single.php

Byron Kelleher : “Mon cœur est 100% All Blacks”

Par Arnaud Rey

L’ancien demi de mêlée de la Nouvelle-Zélande, mais aussi du Stade Toulousain, était présent en 1999 et en 2007 lors des deux défaites mythiques des All Blacks face à la France. Byron Kelleher connaît bien la particularité de ces matchs entre les deux nations. Il nous a donné son avis avant le quart de finale du XV de France samedi à Cardiff.

Thumbnail

L’histoire entre les Bleus et les All Blacks : “exceptionnelle”

"1987, première Coupe du monde, la France joue la finale face aux All Blacks. 1999, la France a battu la Nouvelle-Zélande en demi-finale du mondial. Je m'en souviens, j'étais sur le terrain. 2007, on n'a pas besoin de dire grand-chose sur ce match, la France avait gagné (rire). En 2011, la France était capable de gagner la finale face aux Néo-Zélandais, et maintenant on se retrouve en 2015. Il y a toujours eu une histoire exceptionnelle entre la France et les All Blacks."

Le scénario de la rencontre

"Qu'est-ce qui va se passer ? Qui va gagner le match ? Moi, bien sûr, je suis 100% néo-zélandais, mais de temps en temps j'ai les fesses entre deux chaises. Mon cœur est 100% All Blacks et j'espère qu'ils vont aller très loin dans la compétition, mais il y a plusieurs choses qui m'inquiètent chez eux, comme la mêlée, sachant que la France a une très bonne mêlée. La Nouvelle-Zélande a sacrément besoin de faire un très gros match de rugby. Mais, contre les Bleus, il y a toujours certaines choses qui sont pénibles : soit c'est l'équipe, soit c'est l'arbitrage (rire)."

L’émotion avant ce match

"J'aime énormément me remémorer l'histoire du rugby, avec ces grands moments sous le maillot noir qui me réchauffent le cœur. On a battu plusieurs fois l'équipe de France, mais on a aussi été très triste en 1999 et en 2007. Mais c'est ça, le rugby."

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
00H
Revenir
au direct

À Suivre
/