single.php

Canal+ garde les droits du championnat pour 4 ans de plus

Par Jérémy Jeantet

Canal+ a remporté l’appel d’offres de la Ligue. La chaîne reste le diffuseur du Top 14 pour les 4 prochaines saisons, contre 74 millions d’euros par an.

Thumbnail

Le feuilleton de l'attribution des droits télé a pris fin ce mercredi. Canal+ reste le diffuseur du Top 14 pour quatre ans supplémentaires, contre une enveloppe évaluée à 74 millions d'euros par saison."Cette décision nous satisfait, puisqu’elle nous soulage, a expliqué Eric Bayle, directeur de la rédaction de Canal+ en charge du rugby, dans l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio. Ça fait une quinzaine d’années qu’on est le partenaire du rugby. On ne voyait pas vraiment de raison pour que ça ne continue pas. Canal est le pilier du Top 14, et le Top 14 est le pilier de Canal. Avec deux piliers, on fait une bonne mêlée."

Vers une émission en clair le dimanche

La lutte avec BeIn Sports a finalement tourné à l'avantage du diffuseur historique du Top 14. "Nous avons l’exclusivité et l’intégralité, précise Eric Bayle. À partir de là, on peut travailler dans un bon état d’esprit avec la Ligue pour trouver ensemble les bons créneaux. C’est plus facile de travailler avec deux interlocuteurs qu’avec trois."Des aménagements sont déjà prévus pour la saison prochaine : "On va continuer à améliorer notre couverture du championnat, qui a besoin d’exposition. On réfléchit à une nouvelle exposition en clair, avec une émission le dimanche, et à faire 3 matchs décalés chaque week-end."

L'info en continu
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/