Six points séparent Perpignan deuxième et Biarritz onzième.Perpignan n'a jamais gagné à l'extérieur, Biarritz à toujours gagné à domicile pour autant l'issue de ce match n'est pas encore connue compte tenu de la dynamique des deux équipes. Biarritz a chuté lourdement contre Montauban (43-3) et Perpignan reste sur une victoire lors du derby face à Bezier.
Pour l'ancien pilier Christian Califano : "C'est un championnat très indécis, des équipes favorites ont subi les foudres de la pro D2. Biarritz sort d'un revers contre Montauban, ils doivent se rassurer. Perpignan a pris un revers contre Carcassonne mais avec la victoire contre Bezier, ils arrivent avec moins de pression. Tout est possible."
De son côté, le président de l'association Aupa BO, Fredéric Gravé se montre confiant "On a confiance en notre équipe d'autant que les matchs à domicile nous ont réussi même s'il n'y a pas toujours eu la manière. Il faut que ça perdure. Sur ce match-là, le début de match sera déterminant après notre défaite contre Montauban. On sort d'une grosse déconvenue, c'est une rencontre importante, qui sera serrée."
Christian Califano : "C'est un championnat très indécis"
Par Salim Ould Bakar
Le choc de la neuvième journée de pro D2 oppose Biarritz à Perpignan, un match capital pour les deux anciens pensionnaires du Top 14.