single.php

Christophe Lucquiaud : "Ça sera compliqué" pour Castres

Par Jérémy Jeantet

L'ancien demi de mêlée du Castres Olympique, champion de France en 1993, n'est pas très optimiste quant aux chances de maintien de son ancien club en fin de saison.


L'ancien demi de mêlée du Castres Olympique, champion de France en 1993, n'est pas très optimiste quant aux chances de maintien de son ancien club en fin de saison.

Le déplacement de Castres à Oyonnax ce week-end en Top 14 pourrait être un tournant pour la fin de saison des Castrais. S'ils veulent continuer à croire au maintien, ils seraient bien inspirés de l'emporter, pour ne pas se retrouver décrochés.Pour Christophe Lucquiaud, ancien demi de mêlée du CO, "avec quatre déplacements et cinq réceptions d'ici à la fin de la saison, ça sera compliqué. Il faut gagner au moins une fois à l’extérieur pour prétendre à se maintenir."La mauvaise saison des Castrais est une accumulation de facteurs, selon le champion de France 1993 : "Plein de paramètres sont entrés en jeu. On n’a pas su remplacer les départs à l'intersaison. On a eu des blessés aussi. C’est une équipe en souffrance et après un peu démobilisée. Il y a eu des défaites à l’extérieur avec un gros écart de points, ce qui dénote d’un manque d’implication. Tout ça fait que les rebonds ne vont pas de la bon sens et tout s’enchaîne.""Je ne suis pas à l’intérieur du groupe mais je pense qu’il y a eu des tensions avec les coachs, estime Christophe Lucquiaud. Les cadres n’ont pas dû se remettre en question non plus. A un moment donné, il faut taper du poing sur la table. Un changement a été fait, mais à mon avis un peu tard."Ce changement, c'est l'arrivée, la semaine dernière, de Mauricio Reggiardo en tant que consultant. "Mauricio connaît la maison, rappelle Christophe Lucquiaud. Je pense qu’il peut remobiliser le groupe. Il peut avoir un discours qui change un peu et les joueurs peuvent adhérer. De toute façon, il fallait un électrochoc, mais c’est trop tard à mon goût"

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/