single.php

Christopher Ruiz : "On a fait un petit pas mais rien n'est joué"

Par Jérémy Jeantet

Pour le demi d'ouverture de Narbonne, la victoire contre Perpignan est un premier pas en direction du maintien en Pro D2, qu'il faudra confirmer lors des dernières rencontres, notamment à domicile.

Thumbnail

En battant Perpignan (31-21) le week-end dernier, les joueurs de Narbonne sont sortis de la zone rouge et se classent désormais à la 14e place de la Pro D2."On avait à cœur de faire un gros match, a confié Christopher Ruiz, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio. On sait que les matchs à domicile vont être déterminants dans la course au maintien. Il était important de gagner, on l’a fait et on est heureux mais rien n’est encore fait et ce sera important de confirmer par la suite. On savait qu’il nous restait trois matchs à domicile et qu’on n’avait pas de droit à l’erreur. On a fait un petit pas mais rien n’est joué. Tous les points vont compter jusqu’à la fin mais cette victoire est bonne à prendre."La suite, justement, c'est un déplacement à Béziers, avant deux réceptions consécutives, contre Bourgoin puis Dax et un déplacement final à Tarbes. "Je crois qu’on est sortis de la zone rouge ce week-end donc si on gagne tout jusqu’à la fin, on sera maintenus, a indiqué le demi d'ouverture narbonnais. Mais on a des matchs compliqués qui nous attendent, à commencer par Béziers. Les derbys à Béziers sont toujours engagés, virils. Ils ne vont pas nous faire de cadeaux."

"On sent que le groupe vit mieux"

Cette lutte pour le maintien tient d'autant plus à cœur à cette équipe de Narbonne que l'an dernier, le club disputait les demi-finales en vue d'une éventuelle accession en Top 14. Une descente aux enfers difficile à expliquer pour Christopher Ruiz, qui note tout de même une amélioration après un début de saison très compliqué : "Il y a eu de nombreuses blessures en début de saison, beaucoup de mouvements à l’intersaison. L’un dans l’autre, on se retrouve dans une situation difficile. Et quand vous avez vécu une saison presque exceptionnelle l’année d’avant, ce n’est pas évident dans les têtes. Mais on sent que le groupe vit mieux et que les matchs sont de meilleure facture depuis le début de l’année 2015."

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/