Quand on est un modèle pour les jeunes, il faut savoir savoir rester sage. La star du Racing 92 a pourtant été contrôlé en état d’ivresse le 16 février dernier près des Champs-Elysées, dans le XVIIe arrondissement de Paris.
Lorsqu’il a été arrêté par les policiers, il n’avait pas son permis de conduire sur lui et son taux d’alcoolémie dépassait largement le seuil autorisé, puisqu’il présentait un taux de 0,98 gramme d’alcool par litre de sang au lieu des 0,5 permis par la loi.
Le rugbyman néo-zélandais n’a toutefois pas été arrêté par la police, ni placé en garde à vue, mais il sera quand même convoqué prochainement devant un tribunal. Il risque une suspension voire un retrait du permis de conduire et jusqu’à 4500 euros d’amende.
Soucieux de son image, Dan Carter a ensuite tenu à présenter ses excuses sur les réseaux sociaux. “Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont vu les gros titres. Je n'ai pas d'excuses. J'ai fait une grossière erreur de jugement et j'ai laissé tomber mon club, mes supporters et surtout le plus important, ma famille. Je vais laisser la police et la justice faire leur travail et faire face aux conséquences. Je suis juste content que personne n'ait été blessé. Désolé”.