single.php

Coupe du monde : le déclarama avec Daniel Herrero et Yann Delaigue

Par Justin Boche

Duo d'exception dans le journal de la Coupe du monde de Sud Radio Sport. La France, l'Irlande, le Pays de Galles, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, nos deux experts ont décortiqué l'actualité du Mondial.

Thumbnail

Daniel Herrero

"On pourrait dire que l'équipe ait quelque chose de prévu dans les postes clefs de l'équipe.""On aurait préféré sentir sur la titularisation de Dulin son aspect offensif, plutôt que celui défensif.""Les précédentes performances de Brice Dulin à l'aile n'étaient pas très performantes, parce que c'est un poste qui ne le rassure pas.""Très honnêtement, on n'a pas la sensation que l'équipe de France a eu une progression de match en match.""L’équipe de France est apparue très robuste devant dans la conquête et dans le jeu debout, mais elle n'a pas de plan novateur.""La seule progression de l'équipe de France, c'est sur l'appétit, sur la volonté.""Si la France trouve un rival dans la mêlée fermée, elle peut perdre en confiance et en efficacité.""La France a un pack de guerre et un jeu de peu.""Dans cette équipe de France, il y a une angoisse sur le poste d'ailier. Ce n'est ni un point fort ni un point faible.""La pression sera peut-être un peu plus sur les Irlandais.""Les Irlandais semblent un peu plus maitres de leur jeu alors que les Français ont plus été dans l'approximation même si aujourd'hui le système de jeu est en place.""Le système de jeu français laisse penser que l'on ne craint personne.""Le match France-Irlande va être brutal. Parce que les deux équipes sont rivales sur la dimension physique.""Folau est potentiellement un atout colossal dans le jeu australien. Il peut changer le destin d'un match.""Les Australiens ont un respect profond pour la qualité du jeu de rugby. Presque plus que pour les hommes.""Il y a quelque chose chez les All-Blacks non pas qui inquiète, mais qui génère de l'interrogation.""Richi McCaw commence à avoir les rognons un peu entamés."

Yann Delaigue

"On a souvent critiqué l'équipe de France qui ne faisait que changer d'équipe. Pour une fois, on a une équipe stable.""Sébastien Tillous-Borde est très physique et il va très bien dans cette équipe qui demande un jeu physique.""Joe Schmidt est un entraineur très intelligent et j'ai peur qu'il nous sorte quelque chose de son chapeau.""Les Irlandais vont peut-être essayé de jouer côté fermé pour fixer Bastareaud.""Jonathan Sexton est la plaque tournante de l’équipe. Si on arrive à lui faire mal dans la règle, ce sera un bon point vers la victoire.""En début de match, l'Irlande va occuper le terrain. Dans un deuxième temps, ils vont mettre en place un plan b, plan que la France n'a pas.""Le style est différent entre le Pays de Galle et l'Australie. Mais il y a un jeu en mouvement dans les deux équipes.""Comme en 2011, les Gallois font preuve d'un mental hors nomrne qui leur permet de se surpasser".

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
00H
Revenir
au direct

À Suivre
/