single.php

Discipline : la réclamation du Stade Français rejetée

La Ligue Nationale de Rugby a décidé de rejeter la réclamation du Stade Français concernant la rentrée en jeu du montpelliérain, Jacques Du Plessis, lors de la 26ème journée de Top 14.

Thumbnail

Le Stade Français ne jouera pas un barrage de Top 14. Le club parisien avait remis en cause la présence sur la feuille de match du deuxième ligne sud-africain, Jacques Du Plessis, alors qu'il avait écopé la semaine précédente d'un troisième carton jaune. Dans un communiqué, la LNR a expliqué la légalité de sa présence sur le terrain lors de la dernière journée de Top 14. «Il a reçu un troisième carton jaune lors de la 25e journée pour un geste déloyal qui a également fait l'objet d'une citation. Dans cette hypothèse, la convocation du joueur pour l'examen de la citation suspend les effets du troisième carton jaune dans l'attente de la décision de la commission de discipline». Jacques Du Plessis n'était donc pas automatiquement suspendu car il sera entendu le 17 mai prochain. Fin de l'histoire, victoire héraultaise et pas de qualification parisienne sur tapis vert.

Exclus lors du derby Stade Français-Racing 92 (27-23), Wenceslas Lauret et Pascal Papé ont été suspendus respectivement deux et trois semaines. Le racingman sera requalifié le 21 mai soit le lendemain du barrage des Franciliens et le parisien le 22 mai, il ne jouera donc pas la finale de Challenge Cup face à Gloucester (12 mai). 

Enfin, la Commission n'a pas suspendu les joueurs du Racing 92, Cedate Gomes Sa et Virgile Lacombe, ainsi que le Toulonnais, Ma'a Nonu.

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/