Dans un communiqué paru ce mercredi matin, la Ligue Nationale de Rugby convoque devant la Commission de discipline en sa séance du 17 mai prochain, l'entraîneur du Racing 92, Laurent Labit, suite à ses déclarations à l'issue de la rencontre reportée contre Montpellier. Les dirigeants du MHR devront également s'expliquer après le déploiement de plusieurs banderoles hostiles aux présidents de la LNR et du Racing 92 lors du même match.
Autres convoqués, le deuxième ligne du Stade français, Pascal Papé, et le troisième ligne du Racing 92, Wenceslas Lauret, après leur bagarre et leur carton rouge reçu lors du derby francilien dimanche dernier. Ils sont suspendus jusqu'à cette date. Pascal Papé ne pourra donc pas jouer la finale de Challenge Cup face à Gloucester prévue le 12 mai prochain.
Le communiqué précise aussi que le troisième ligne de Montpellier, Jacques du Plessis, et le centre de Toulon, Ma'a Nonu, ont été cités pour "leur comportement" et notamment des charges dangereuses lors de la 25ème journée.
Enfin, le CS Bourgoin Jallieu devra aussi s'expliquer devant la Commission suite à l'usage d'un pétard et d'un fumigène lors de la 29 journée de Pro D2 pour la dernière à Pierre-Rajon.