Vendredi soir, l'ambiance était électrique à l'Orange Vélodrome de Marseille pour la demi-finale entre La Rochelle et Toulon. Justement, le trois-quart centre des Maritimes, Pierre Aguillon, a été exclu définitivement après un plaquage dangereux sur James O'Connor. Même sentence le samedi soir pour le deuxième ligne de l'ASM, Flip Van Der Merwe, après un geste similaire sur l'ailier du Racing 92, Teddy Thomas. Les deux joueurs sont convoqués en urgence devant la commission de discipline de la LNR le 7 juin prochain. Ils sont suspendus dans l'attente de cette audience.
Suite à la finale des barrages de Champions Cup entre Northampton et le Stade Français, le talonneur parisien, Craig Burden, est lui soupçonné d'avoir percuté dans un ruck le cou et la tête du demi de mêlée anglais, Nic Groom. Il sera entendu ce mercredi 31 mai à Londres et risque jusqu'à six semaines de suspension.
Discipline : Pierre Aguillon et Flip Van Der Merwe suspendus
La Ligue Nationale de Rugby a convoqué devant la Commission de Discipline le centre rochelais, Pierre Aguillon et le deuxième ligne clermontois, Flip Van Der Merwe après leurs cartons rouges reçus en demi-finale de Top 14.