single.php

Disparition de Medhi Narjissi : "Nous avons un devoir de vérité"

Par Jean Baptiste Giraud

Florian Grill, président de la Fédération Française de Rugby, souhaite que toute la vérité soit faite sur la disparition de Mehdi Narjissi.

Mehdi Narjissi.
Le président de la Fédération française de rugby, Florian Grill, revient sur l'enquête suite à la disparition du jeune joueur Mehdi Narjissi. (Marcos Brindicci - AFP/Archives)

Il y a deux semaines, le monde de l’Ovalie apprenait la disparition du jeune joueur de l’équipe de France U18 et du Stade Toulousain, Mehdi Narjissi.

Mehdi Narjissi : les recherches se poursuivent

Quel espoir reste-t-il de le retrouver vivant ? "C’est une question difficile, reconnaît Florian Grill, président de la Fédération Française de Rugby. Les recherches sont toujours en cours. Nous nous sommes assurés qu’elles aillent au-delà des 15 jours qui sont la norme internationale. Pour la famille, retrouver le corps de Medhi serait important."

"Mais il est vrai que les chances diminuent chaque jour. Il faut avoir des pensées et des prières pour la famille, pour les joueurs, pour le staff. Pour toute la famille du rugby, qui a été très troublée, émue par cette disparition dramatique." Une disparition en Afrique du Sud, à Dias Beach, à quelques centaines de mètres du cap de Bonne Espérance. "Nous avons mis en place des cellules psychologiques, mais tout cela ne ramènera pas Mehdi."

Une enquête de police et une enquête technique

Le joueur aurait été emporté par une vague sur une plage sur laquelle il est indiqué que se baigner est extrêmement dangereux du fait de forts courants. Comment cela a-t-il pu arriver ? "C’est pour cela qu’il y a une enquête de police et une enquête technique confiée à un directeur technique national adjoint de la FFR. Il va falloir comprendre comment il a été décidé d’aller à cet endroit alors que ce n’était pas au planning. Et surtout de mettre des joueurs à l’eau pour une régénération prévue, mais sûrement pas à cet endroit."

Les misions de l’encadrement de l’équipe U18 sont interrompues jusqu’à nouvel ordre. "En tant que président de la fédération, je réagis aussi en tant que père de famille. Nous avons un devoir de vérité, il faudra que l’on fasse toute la vérité sur cette affaire. On le doit à Mehdi et à sa famille. L’enquête prévoit l’interrogation des membres du staff et des joueurs. Je les ai accueillis lors de leur arrivée à Roissy."

Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Jean-Marc Bordry.

Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
09H
08H
07H
22H
19H
18H
17H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/