single.php

Économie : le rugby deuxième sport professionnel après le football

Par La Rédaction

La Ligue Nationale de Rugby a dévoilé ce mardi la toute première étude sur la contribution économique du rugby professionnel dans l'économie française. Celle-ci s'élève à 1,034 milliards d'euros.

Le rugby pèse plus d'un milliard d'euros (AFP).

"Le rugby professionnel confirme ainsi sa place de deuxième sport français en termes de poids économique dans les territoires". Voici la conclusion de Pierre Mescheriakoff, directeur de Deloitte Finance, qui a piloté une étude pour la Ligue Nationale de Rugby sur la contribution économique du rugby professionnel dans l'économie française. Celle-ci s'élève à 1,034 milliard d'euros : 583 millions d'euros d'impact direct (dépenses des 30 clubs professionnels et des 4,3 millions de supporters français dans les stades) et 450 millions d'euros d'impact indirect sur l'économie grâce à l'organisation des matches de Pro D2, de Top 14 mais aussi de la phase de poule des deux coupes d'Europe.

Par ailleurs, le rugby professionnel c'est aussi 5 280 emplois créés ou conservés en France dont 1 780 dans les trente clubs pros. Enfin, la contribution fiscale et sociale du rugby professionnel en France est chiffrée à 134 millions d'euros, hors impôts sur le revenu.

L'info en continu
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/