single.php

Emile Ntamack retiendra "le côté humain" de Lomu

Par Lucas Lallemand

Emile Ntamack, ancien international et entraîneur des lignes arrières à Bordeaux-Bègles, s'est exprimé sur les ondes de Sud Radio au sujet de la mort de Jonah Lomu, une icône du rugby mondial décédée hier à l'âge de 40 ans.

Émile Ntamack

Emile Ntamack est revenu pour Sud Radio sur l'onde de choc créée par le décès de Jonah Lomu hier. Il a tenu à lui rendre hommage. "C’était un joueur extraordinaire. Il est difficile de dire aujourd'hui qu’il sera le meilleur joueur de tous les temps, mais il restera un phénomène inégalé", a-t-il insisté.

"Un accélérateur du professionnalisme"

L'actuel entraîneur des lignes arrières à l'UBB a également tenu à saluer l'apport du légendaire ailier néo-zélandais à son sport. "Il a contribué au passage à un rugby professionnel. Il a été un accélérateur du professionnalisme. Ce que Jonah faisait, peu de gens pouvaient le faire. Il était très humain, très humble. C'était certainement du à son éducation et à sa culture. Il dégageait une force et une puissance, mais ça restait un jeune garçon. Jonah c'était l’innocence. Le côté humain de la personne me restera gravé à jamais."

L'info en continu
13H
12H
11H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/