En déplacement à Brive ce samedi (18h30, en direct et en intégralité sur Sud Radio) en Top 14, le MHR joue gros dans sa course au top 6. Actuel 7e, avec 3 points de retard sur Oyonnax, ils peuvent se retrouver fortement distancés en cas de faux-pas, alors que les phases finales étaient l'objectif affiché du début de saison. "On a encore nos chances, on va y croire jusqu’à la fin, a confié Fulgence Ouedraogo, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio. On va bien préparer ce match à Brive pour être à 200 % samedi et relever ce défi. On est focalisés sur notre fin de saison et notre volonté de terminer dans le top 6."
Une vision partagée par l'ouvreur François Trinh-Duc, récemment de retour de blessure et pour qui une place dans les 6 premiers en fin de saison serait une belle récompense après une saison compliquée : "Je me sens très bien, très heureux de pouvoir jouer, reprendre la compétition après 5 mois de galère. J’ai beaucoup d’appétit, de fraîcheur, d’envie pour cette fin de saison. On peut se qualifier pour cette 6e place. Après tout ce qu’on a vécu collectivement et moi personnellement, ce serait un beau pied-de-nez pour cette fin de saison."
Battus par Brive à domicile lors du match aller, les Montpelliérains assurent que l'esprit de revanche ne sera pas leur motivation première pour cette rencontre. "On a une fin de saison excitante avec cette qualification à aller chercher, a rappelé Benoît Paillaugue. Ça suffit à se motiver. C’est vrai qu’ils sont venus gagner chez nous mais il ne faut pas se tromper de combat."
Même discours pour son coéquipier, Robins Tchalé-Watchou, pour qui l'important reste avant tout cette 6e place, qualificative pour les barrages : "Brive à domicile, c’est du costaud, c’est du rude. On n’a pas besoin de surmotivation pour jouer ce genre de match. Nous savons tous qu’une victoire à Brive nous permettrait d’avoir une fin de saison fabuleuse."