Pour Geoffrey Palis, cette défaite (16-21) contre Leinster apporte des enseignements : "Il y a de la frustration parce qu'on passe pas loin de la victoire, il faut s'appuyer sur ça pour reprendre le championnat. Notre défense a bien fonctionné, il faut se projeter sur Brive, ce sera un match important." Même s'il y a eu du mieux lors de ce match européen, les joueurs ne peuvent pas s'en satisfaire : "On a beau dire que ces matchs sont encourageants, c'est toujours frustrant d'enchaîner les défaites. Il faut retrouver le chemin de la victoire."
"On sait que ça va être difficile, mais on s'y prépare"
Ce déplacement à Brive samedi prochain n'est malheureusement pas le match idéal pour se relancer explique le joueur : "On sait que les Brivistes forment une bonne équipe avec de fortes individualités, combatives et agressives. On sait que ça va être difficile, mais on s'y prépare. Il va falloir tout mettre pour ramener des points de Brive. Quand on voit notre situation on est obligé de parler du maintien, on y pense un peu, on doit se donner à fond à tous les matchs."
Interrogé par Sud Radio et Rugbyrama sur la polémique du capitanat de Rémi Tallès, Geoffrey Palis a apporté son soutien à son coéquipier : "Je ne pense pas que le changement de capitanat soit en corrélation avec les mauvais résultats. Ça va être une transition, mais c'est encore Rémi notre capitaine et on est à fond derrière lui."