Toulouse doit s'imposer pour poursuivre sa route dans cette Champions Cup. Les hommes de Guy Novès, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, viseront la victoire à Montpellier, afin d'effacer la déception de la lourde défaite à domicile contre Bath le week-end dernier."On savait qu’on avait deux jokers pour se qualifier, explique Guy Novès. Le premier est brûlé, l’autre arrive dimanche. Pour se qualifier, il faudra absolument donner le meilleur."
"On a pris des essais casquettes"
Le meilleur, autrement dit faire beaucoup mieux que la prestation très moyenne délivrée le week-end dernier à domicile contre Bath. "Je pense qu’on avait la capacité de les battre mais nous n’avons pas été à la hauteur, analyse le manager du Stade Toulousain. On a pris des essais casquettes. Je suis assez surpris du match qu’on a réalisé le week-end dernier. On perdait des ballons facilement. Chaque joueur a commis une ou deux fautes et à la sortie, ça coûte cher. J’espère qu’on aura un autre comportement à Montpellier."Une victoire face à Montpellier, déjà éliminé, permettrait à Toulouse d'assurer sa qualification. Il ne faut pas croire que les Héraultais feront cadeau de ce match aux Toulousains, explique Guy Novès : "Je pense que le nouvel entraîneur de Montpellier prépare son match du week-end suivant en Top 14 et a mis son effectif le plus compétitif. Je crois qu’il a besoin d’avoir des repères, l’équipe aussi."
"Un vrai intérêt à finir premier"
En cas de succès, Toulouse pourrait même terminer premier en fonction du résultat de Bath face à Glasgow. Un bonus offensif lui assurerait cette première place. Pour Guy Novès, avant de faire les comptes, il faut d'abord se concentrer pour aller chercher la victoire. "Il y a un vrai intérêt à finir premier, admet-il. J’aimerais offrir ça aux supporters, mais avoir perdu ce match à la maison remet vraiment cette première place en question. Il faut d’abord penser à la victoire et à la qualification et après nous verrons."