single.php

Jean-Pierre Rives : "On ne va pas en Argentine ramasser des fraises"

Par Justin Boche

"Je suis très heureux quand les Barbarians français ont l'occasion de s'exprimer en partant dans ces voyages fantastiques. On est aussi une agence de promotion. S'il y a des blessés en équipe A, je sais que Philippe Saint-André nous a à l'oeil", a-t-il déclaré au miro de Sud Radio.En Argentine, les Bleus vont affronter un […]

Thumbnail

"Je suis très heureux quand les Barbarians français ont l'occasion de s'exprimer en partant dans ces voyages fantastiques. On est aussi une agence de promotion. S'il y a des blessés en équipe A, je sais que Philippe Saint-André nous a à l'oeil", a-t-il déclaré au miro de Sud Radio.En Argentine, les Bleus vont affronter un adversaire de poids : l'Argentine. Une équipe, que celui que l'on surnomme "Casque d'Or", adore : "On ne va pas en Argentine ramasser des fraises. J’adore les Pumas, ce sont les derniers romantiques du rugby. J'aime leur attitude, leur façon de jouer, mais ils sont redoutables. Ils sont imprévisibles, ils ont gardé cette invention, cette âme d'enfant, que l'on a un peu perdue."

"Le jeu appartient aux joueurs et les joueurs n'appartiennent à personne"

Mais qui peut faire partie de l'aventure avec les "Baa-bass" ? : "Le critère numéro un, c'est d'être joueur de rugby. Chez les Barbarians, on leur rend la liberté. Ce sont eux qui décident et qui jouent. Le jeu appartient aux joueurs et les joueurs n'appartiennent à personne. Les joueurs vont se rappeler de cette tournée."L'ancien capitaine du XV de France a aussi tenu à remercier les clubs qui ont mis à disposition leurs joueurs : "Il faut applaudir et remercier Thomas Savare et Gonzalo Quesada de nous avoir laissés des joueurs à disposition. Le président Savare est remarquable, c'est un homme inspiré et inspirant. On a eu la volonté de faire une bonne équipe. Oyonnax a failli arriver en demi-finale. Ils ont de bons joueurs, c'est normal que certains soient avec nous."

"J'espère que Guy Novès va s'amuser et que son équipe va nous amuser"

Lui, l'ancien joueur du Stade Toulousain, est heureux de la nomination de Guy Novès à la tête du XV de France : "Le Stade Toulousain, c'est une vraie école du rugby. Quand on joue là-bas, on reste Stadiste à vie. C'est une deuxième peau. Guy Novès et son staff vont forcément réussir. Je sais que ça va marcher. J'espère qu'il va s'amuser et qu'ils vont nous amuser."L'équipe de France de rugby à 7 va surement se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio, une perspective qui enchante Jean-Pierre Rives : "Le rugby à 7, c'est une vision planétaire du rugby. Des pays comme les USA vont sûrement venir au rugby par le 7. C'est un sport spectaculaire, à part entière, qui emmène vers le rugby à 15."

L'info en continu
00H
23H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/