single.php

La 22 ème journée vue par Aubin Hueber

Par Mathilde Régis

Aubin Hueber décortique dans Sud Radio Sports les matchs de Top 14 à vivre en direct ce week end sur Sud Radio. Extraits.

Thumbnail

C'est un week-end rugby chargé qui s'annonce et qui commencera par un choc entre Toulouse et Toulon au stade de Nice. Pour Aubin Huebert, il s'agira d'"un match compliqué pour les Toulousains, sous la menace de l'UBB et de Castres dans le classement." Si chacun va tenter de prendre des points, Aubin Hueber doute d'une victoire toulousaine : "je ne sais pas s'ils vont y arriver, mais s'ils veulent rester à la cinquième place, ils doivent impérativement prendre des points. Les Toulonnais restent troisième avec 67 points et ont aligné une équipe assez compétitive, même s'ils ont fait un peu de turn-over sur certains postes. Matt Giteau sera de retour à l'ouverture avec une association Mermoz, Ma' a Nonu. Il y a également Éric Escande qui revient au poste de demi de mêlée. Pour les Toulonnais qui n'ont plus la Coupe d'Europe, il est clair, net et précis que c'est uniquement le championnat qui compte. Aller chercher la première place sera compliqué, mais il faudra aller prendre des points pour chercher la deuxième place qualificative pour les demi-finales."

"Il est impératif de se ressaisir pour l'UBB"

Samedi dès 20h45, l'Union Bordeaux Bègles affrontera le Stade français, un match décisif si l'UBB veut rester dans la course : "les joueurs de l'UBB ont besoin de se rassurer au niveau de leur jeu pour être compétitif et gagner ce match face à un stade français qui n'a plus rien à gagner, et plus rien à perdre. Il faut quand même se méfier du stade français qui va essayer d'être bon avec un jeu équilibré et de retrouver une cohésion de groupe. L'UBB doit gagner pour espérer rentrer dans les 6 premiers pour la phase qualificative. Ils ont eu quelques blessés importants qui reviennent ce week-end, notamment le demi de mêlée Heini Adams, qui était quand même le demi de mêlée patron de cette équipe. Quand vous enchaînez trois défaites, ça marque un peu. Le staff a dû chercher des solutions. S'ils ne gagnent pas, la fin de saison va être compliquée pour eux."

"La lutte pour la sixième place est très serrée"

La lutte se poursuivra avec Castres qui affrontera la Section paloise : "La lutte pour cette sixième place de Top 14 est très serrée. Les Castrais ont l'UBB qui leur colle aux basques. Ils doivent battre cette équipe de Pau. Le staff castrais a procédé à 4-5 changements dans leur équipe. Ce qui va être intéressant, c'est de voir un peu le jeune Antoine Dupont à la place de Rory Kockott au poste numéro 9. C'est un joueur d'avenir qui a d'énormes qualités. Le retour d'Alexandre Bias, de Mihaita Lazar et de Sitiveni Sivivatu remet du punch à cette équipe. Ça va être vraiment un match très intéressant. Les Palois ne viennent pas non plus pour sauver leur peau, mais il faut se méfier de ces équipes, comme le stade français, qui ne sont ni pour la montée ni pour la descente, mais qui viennent jouer un rugby qui peut surprendre par moment et qui peut être efficace."

Réécoutez l'émission en intégralité avec les analyses avant-match de la réception de Grenoble à Montpellier et l'affrontement entre le Racing 92 et Clermont.
L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/