single.php

La Welcome Ceremony, un passage obligé

Par Arnaud Rey

Ce soir à partir de 20h, le XV de France entrera officiellement dans cette huitième Coupe du monde de rugby à l'occasion de la cérémonie d'accueil au Greenwich Old Royal Naval College de Londres. Retour sur les autres cérémonies qui se sont déjà déroulées en terres anglaises.

Tower of London, Brighton Dome, Royal Military Academy Sandhurst, Winter Gardens, HM Naval Base Portsmouth, Cheltenham Town Hall et ce soir, le Greenwich Old Royal Naval College, soit autant de lieux prestigieux du patrimoine anglais qui ont reçu des cérémonies toutes plus particulières les unes que les autres. C'est la tradition à chaque Coupe du monde, les nations se réunissent avant le début de la compétition pour remercier le pays d'accueil et la World Rugby pour l'organisation du Mondial. Pour cette huitième édition, une école londonienne a été affectée par équipe et à chaque soirée, des enfants ont entonné en cœur l'hymne de la Coupe du monde, "World in union". Très protocolaires, ces cérémonies sont aussi le moment où les staff remettent les capes, la casquette traditionnelle de la Coupe du monde, à leurs joueurs. Retour en image sur celle des All Blacks. Lors de ce moment privilégié, les sélectionneurs et les capitaines prennent également la parole pour donner l'atmosphère au sein de leurs groupes et les objectifs de leurs pays. Et pour chaque nations, les traditions diffèrent à l'image des joueurs samoans et fidjiens qui n'ont pas hésité à pousser la chansonnette et à danser. Pour le XV de France, il s'agira sans aucun doute de la véritable entrée dans cette Coupe du monde de rugby 2015.

Retrouvez toutes les vidéos des cérémonies en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/playlist?list=PLRIjnHtGua1hz_mABZW6KtSweHCSKdp6O

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/