Depuis le début de ce mondial, près de 570 000 personnes se sont massées dans les fanzones. Une fête, voilà un bon terme pour résumer ces lieux de rendez-vous totalement gratuits.Pour le président de World Rugby, Bernard Lapasset, c'est l'endroit parfait pour vivre pleinement cette 8e Coupe du monde de rugby : "Les fanzones sont le cœur d'une Coupe du monde de rugby très spéciale, qui ne cesse de battre des records. Nulle part ailleurs, l'esprit du rugby et le plaisir d'être ensemble n'a été aussi évident que dans les fanzones. Les supporters de toutes les nations s'y rejoignent, dans une célébration mondiale de l'amitié et du rugby."À l'approche de ce dernier week-end de la phase de poule, avec les deux chocs entre le Pays de Galles et l'Australie, puis la France et l'Irlande, la fanzone de Cardiff s'annonce comme le spot idéal pour supporter puis fêter ses idoles.
Cardiff s’attend à la folie
Depuis une semaine, Cardiff a repris son train-train quotidien dans une totale sérénité puisque le voisin anglais est éliminé et que le XV du poireau sera en quart de finale. Or, il faut le dire, la ville est bien morne sans rugby. Mais, à l'approche du week-end, on sent comme une tempête qui se prépare. La fête s'annonce dantesque dès demain dans la capitale galloise !En plein centre-ville, l'Arms Park a longtemps abrité les rencontres du Pays de Galles. Mais le Millennium Stadium lui a désormais piqué la vedette. Alors World Rugby a installé la fanzone galloise sur sa pelouse. Prévue pour accueillir environ 10 000 personnes, elle ouvre samedi à midi et risque fort de rapidement déborder avec le dernier match de poule des gallois.Sur place, vous pouvez bien évidemment boire et manger, mais aussi vous essayer à plusieurs activités mises à disposition par les sponsors de la Rugby World Cup : test de vitesse, scrum machine ou même une scène pour chanter votre hymne préféré avec un chœur de la région. Sans oublier le plus important : les matchs y sont retransmis sur des écrans géants pour le bonheur des supporters.Une expérience à vivre sans hésitation dès ce week-end et pendant les quarts de finale puisque la France, la Nouvelle-Zélande, l'Argentine et l'Irlande se disputeront une place en demi-finale au Millennium Stadium le week-end prochain. Et si vous voulez prolonger la nuit à Cardiff, les meilleurs pubs et nightclubs se trouvent à quelques rues seulement de la fanzone galloise...
Ouverture de la Fanzone Cardiff Arms Park
Samedi 10 octobre – de 12h à 23h.Dimanche 11 octobre – de 10h à 23h.Samedi 17 octobre – de 12h à 23h.Dimanche 18 octobre – de 10h à 19h.