Clément Darbo, demi de mêlée d'Agen (futur numéro 9 de Montauban) : "C’était forcément particulier parce que je rencontrais mon futur club mais j’ai essayé de ne pas y penser. Mon contrat commence le 1er juillet à Montauban donc il n’y avait pas de raison. J’ai surtout pensé à mon club, le SUA. Je ne me suis pas posé de question, j’avais une finale à jouer et à remporter avec Agen, ce qui a été fait. Bizarrement, je n’avais aucune pression par rapport au week-end dernier contre Biarritz où j’étais mort de trouille. J’avais l’impression que c’était un match de championnat. Est-ce que c‘était le fait de jouer face à mon futur club ? Je n’en sais rien mais j’ai vraiment joué l’esprit libéré. Agen est en Top 14, Montauban va repartir en Pro D2. C’est sûr que tout joueur aspire à jouer au plus haut niveau mais c’est comme ça, c’est notre métier. J’irai jouer en Pro D2 avec Montauban et j’en suis très content."
Rémy Vaquin, troisième-ligne d'Agen : "J'ai essayé de ne pas être pris par l'émotion et de rester dans le job qu'on avait à faire. Ce qu'on s'est dit, c'est qu'il fallait ce nourrir avant le match de toute cette ambiance parce que quand tu sors à l'échauffement, il y a un peu de monde, mais quand tu reviens, c'est le feu. C'est magique, c'était vraiment une bonne ambiance, un moment énorme, mais l'émotion était pour avant et après. Pendant, il fallait rester concentré. On avait un seul but, c'était de gagner et on l'a bien fait ce soir. Je ne sais pas si je réalise. Bien sûr, cela fait quelques temps que je l'appréhende, que je l'anticipe... Bien sûr que cela va me manquer, on ne peut pas zapper quinze ans de carrière comme ça du jour au lendemain. Ce sport m'aura permis de grandir en tant qu'homme et je garderai des attaches dans ce milieu."
Pierre-Philippe Lafond, entraîneur des avants de Montauban : "On n’était pas venu juste pour la fête. On était venu pour jouer. Après la conséquence du Top 14, on n’y pensait pas forcément. Les mecs ont tout donné mais les Agenais ont été plus forts, bravo à eux. On ne regrette rien, il y a de la déception mais c’est une étape, ce n’est pas une finalité. Avec Chris (Whitaker ndlr), on va s’appuyer sur ça pour continuer à faire grandir le groupe et l’équipe ».
Daniel Bory, co-président de Montauban : « Pour nous, c’était un événement exceptionnel. On retiendra simplement cette saison. Je crois qu’aujourd’hui, on peut être fier de ce club et les supporters fiers de ce que les joueurs ont fait. N’oublions pas d’où on vient. On est en finale de Pro D2 avec le onzième budget, je sais bien que cela ne fait pas tout mais bon… Donc on va faire une belle fête avec nos garçons, ils l’ont bien mérité et je ne veux pas qu’ils partent la tête basse de ce stade».