Kieran Read, 3e ligne centre néo-zélandais : “Je suis sûr qu’ils répondront présent”
"Je trouve que la France propose un bon mélange. Des avants forts, performants dans le combat, et des joueurs d'instinct et de grande classe derrière qui vont tous trouver un bon amalgame collectif. On doit se préparer à leur jeu imprévisible, au French Flair. Mais, dans tous les cas, nous nous préparons à jouer la meilleure équipe de France, car je suis sûr qu'ils répondront présent ce week-end. Ça va être une vraie bataille".
Jérôme Kaino, 3e ligne aile : “Les Français ont vraiment bien joué”
"On n’a pas encore pu jouer notre meilleur rugby, car toutes les équipes qu’on a affrontées dans cette Coupe du monde nous ont posé des problèmes. Elles nous ont toutes empêchés de développer le niveau de performance qu’on espérait. Mais, samedi prochain, on veut faire notre meilleur match. On va mettre le paquet pour ça."On va vraiment insister sur le travail des rucks et des zones de contact. Je trouve que les Français ont vraiment bien joué. C’est juste que les Irlandais ont joué encore un tout petit peu mieux. Ils ont seulement cédé dans les quinze dernières minutes. On sait le potentiel qu’ils ont dans le jeu autour des regroupements et on sait ce qu’il nous reste à faire."
Ben Smith, arrière ou ailier : “Ils sont dangereux à tous les postes”
"Il faut répondre présent le jour J. On sait qu’on aura une très bonne équipe de France en face de nous. C’est très excitant et ce sera un beau défi à relever. Je crois que cette équipe de France aura confiance en elle et je trouve qu’elle pratique un bon rugby. Je ne pense pas qu’elle aborde ce match en se disant qu’elle n’est qu’outsider."Ils sont dangereux à tous les postes. C’est une équipe très physique, qui a mis beaucoup de pression à l’Irlande. Ils ont beaucoup d’atouts dans leur jeu. Il faudra être prêt et on se prépare pour ça. Les deux équipes vont tout donner."