single.php

Les chiffres d'Argentine - Australie

Par Arnaud Rey

Pour ce 25ème duel entre les Pumas et les Wallabies, on récapitule les chiffres importants à connaître avant cette demi-finale dimanche à Twickenham (17h00).

Thumbnail

0

Comme le nombre de victoire de l'Argentine face à l'Australie en Coupe du monde. Les deux nations ne se sont rencontrées que deux fois lors d'un Mondial mais c'est l'Australie qui a toujours gagné à la fin. C'était le 10 octobre 2003 au Telstra Stadium de Sydney (24-8) et le 4 octobre 1991 au Stradey Park de Llanelli (32 19). Et le 25 octobre 2015 qui va gagner selon-vous ?

8

Comme le nombre de touches volées par l'alignement australien depuis le début de la Coupe du monde. Les meilleurs côté Wallabies sont le deuxième-ligne, Dean Mumm (4 ballons volés), et Rob Simmons (3 touches volées). Les Argentins ont chipé moitié moins de ballons en touche (4 touches volées seulement). Aucun joueur argentin n'a réussi à voler plus d'un ballon dans les mains de l'alignement adverse.

18

Comme le nombre de fois où l'Australie a battu l'Argentine. Depuis leur premier affrontement le 27 octobre 1979, les Wallabies ont gagné onze fois à domicile, six fois à l'extérieur et une fois sur terrain neutre. Côté argentin, on ne peut se targuer que de cinq victoires, quatre à domicile et une seule à l'extérieur. La dernière victoire argentine remonte au 4 octobre 2014 à Mendoza en Argentine. Les Pumas l'avaient emporté sur le score de 21 à 17 lors du Rugby Championship, la compétition où se rencontrent l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, et l'Argentine.

55

Comme le nombre d'offloads, les passes après contact, réalisées par l'Argentine depuis le début de la Coupe du monde. Avec cinq réalisations de plus que les All Blacks, l'Argentine est la première nation de ce Mondial. Les Argentins ont démontré lors de leurs cinq derniers matchs qu'ils avaient l'envie permanente de mettre un gros volume de jeu. Cette arme technique est donc énormément utilisée par les Pumas pour faire vivre sans cesse le ballon et tenter de battre la défense adverse. Les Australiens pointent à la douzième position avec seulement 29 passes après contact.

3277

Comme le nombre de mètres parcourus ballon à la main par les joueurs argentins. Là aussi l'Argentine est première au classement devant la Nouvelle-Zélande qui pointe à 3077m parcourus par ses joueurs. L'Australie est bien plus loin derrière à la huitième position avec seulement 2021m parcourus ballon en main par les Wallabies. L'Argentine porte donc le ballon et le garde donc aux dépends de ses adversaire, une stratégie redoutable car quand on a le ballon, l'adversaire ne l'a pas. Ce duel s'annonce d'ors et déjà très excitant.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/