1
C'est la toute première fois qu'une rencontre entre la France et l'Irlande va se dérouler au Millennium Stadium de Cardiff. Habituellement réservée aux matchs du Pays de Galles, l'enceinte galloise est souvent réquisitionnée pour les Coupes du monde en terres européennes. Mais les deux nations ne s'y sont jamais confrontées auparavant.
4
Le XV de France n'a plus battu l'Irlande depuis quatre ans. La dernière victoire des Bleus face aux Irlandais remonte au 20 août 2011. Les hommes de Marc Lièvremont avaient dominé l'Irlande (22-26) à l'Aviva Stadium, lors du dernier match de préparation avant la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.
5
Pour la première fois dans l'ère Philippe Saint-André, le XV de France enchaîne cinq victoires consécutives. Depuis le deuxième match de préparation remporté face à l'Angleterre (25-20), les Bleus ont gagné toutes leurs rencontres face à l'Écosse, l'Italie, la Roumanie et le Canada.L'Irlande a perdu deux fois lors de ses cinq derniers matchs, face au Pays de Galles (10-16) puis contre l'Angleterre (21-13), lors des matchs de préparation au mondial. Comme la France, le XV du trèfle reste en revanche invaincu dans cette Coupe du monde.
8
L'Irlande est tout simplement la première nation de ce mondial en nombre de ballons volés en touche, huit au total par l'alignement irlandais. Le deuxième ligne Peter O'Mahony est le meilleur voleur du XV du trèfle avec trois ballons chipés à ses adversaires.Le XV de France est huitième de ce classement, avec seulement quatre ballons volés et c'est le troisième ligne Yannick Nyanga qui s'est le mieux illustré dans ce geste, avec deux ballons chapardés à ses opposants.
91
C'est le taux de réussite des buteurs français depuis le début du mondial. Morgan Parra, Rory Kockott, Scott Spedding et Frédéric Michalak ont tenté 23 coups de pied et en ont réussi 21, pénalités et transformations confondues.Côté irlandais, Ian Madigan et Jonathan Sexton sont à 77 % de réussite. Sur 22 coups de pied tentés, ils en ont réussi 17. Deux échecs pour Ian Madigan et trois pour Jonathan Sexton.