Cela deviendrait presque un classique à l'échelle européenne. Dimanche (16h15) Clermont accueille Toulon en quart de finale de la Champions Cup. Et ce vendredi après-midi, les compositions des équipes sont tombées pour ce duel franco-français. En position d'outsider, le RCT se déplace avec une équipe sans surprise à l'exception des blessés. De retour de blessure, justement, Taofifénua est aligné en seconde ligne. Et après un Tournoi éprouvant, Halfpenny et Guirado retrouvent leur place de titulaires. A noter la présence de Tuisova sur le banc, écarté des terrains depuis plus d'un mois à cause d'une blessure à la cheville.
Du côté de Clermont, l'artillerie lourde est de sortie. Avec cependant quelques surprises comme en deuxième et troisième lignes avec les titularisations de Yato et Iturria. A noter que Nick Abendanon prendra place à l'aile en raison de la blessure de Strettle. Enfin, absent de longue date, l'ouvreur argentin Patricio Fernandez sera sur le banc.
Le XV de l'ASM : Spedding ; Nakaitaci, Rougerie, Lamerat, Abendanon ; Lopez (o), Parra (m) ; Yato, Lee, Chouly (cap) ; Vahaamahina, Iturria ; Zirakashvili, Kayser, Chaume.
Le banc : Ulugia, Falgoux, Jarvis, Van der Merwe, Cancoriet, Radosavljevic, Fernandez, Penaud.
Le XV du RCT : Halfpenny ; Mitchell, Bastareaud, Nonu, Habana ; Trinh-Duc (o), Escande (m) ; Vermeulen (cap), Gill, Smith ; Taofifenua, Kruger, Chilachava, Guirado, Delboulbès.
Le banc : Etrillard, Fresia, Van der Merwe, Lobbe, Belleau, Tuisova, Tillous-Borde, Manoa.