single.php

Les Fidji sont une "grande menace" selon les Anglais

Par Justin Boche

Avant le match d'ouverture de la coupe du monde, les Anglais sont revenus longuement sur cette opposition contre les Fidji. Une équipe que les joueurs et le staff redoutent dans un groupe ou la moindre défaite pourrait être fatale au XV de la rose.

Thumbnail

À domicile, le XV de la rose est dans le groupe de la mort composé des du Pays de Galles, de l'Australie, de l'Uruguay et des iles Fidji. Mais seul ce dernier pays tourne en boucle dans la tête anglaise avant le début de la compétition. Une équipe de l'hémisphère sud imprévisible et dotée de joueurs solides qui font déjà peur au sélectionneur anglais Stuart Lancaster : "C’est une grande menace qui nous attend vendredi soir. Il n'y a qu'à regarder le classement IRB. Les Fidjiens se situent entre l'Écosse et l'Argentine et ils sont prêts à jouer."Pour contrecarrer cette "grande menace", Stuart Lancaster va s'appuyer sur la "discipline", mais aussi sur "les techniques de plaquage, car ils sont tellement costauds physiquement qu'ils sont capables de casser les meilleurs défenseurs", a-t-il confié.

"Il faudra donner le meilleur de nous-mêmes sans se faire submerger par un surplus d'émotion"

Du côté du capitaine Chris Robshaw, même son de cloche : "nous devrons rester focaliser sur les Fidji cette semaine, car c'est une équipe que nous respectons énormément". En bon capitaine, il a aussi remercié le public pour son soutien avant ce match d'ouverture : "Le soutien derrière notre équipe est immense et cela nous donne beaucoup de force et de confiance."Un soutien important sur lequel l'ailier anglais Jonny May est revenu plus longuement : "C'est une coupe du monde à la maison. Nous aurons nos familles et nos amis en tribune. Ce sera un moment important, rempli d'émotion." Face à cette émotion, il faudra aussi garder les pieds sur terre "et donner le meilleur de nous-mêmes sans se faire submerger par un surplus d'émotion", a ajouté l’ailier du XV de la rose. Garder son sang-froid sera en effet important pour ne pas exploser à la manière des Brésiliens durant la coupe du monde de football 2014.

Toute la coupe du monde est à suivre sur Sud Radio et dans Sud Radio Sport en cliquant ici.
L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/