1991, l'Australie reine d'Angleterre
Certainement le plus beau groupe australien de l'histoire des Wallabies. Avec des joueurs mythiques comme David Campese, Jason Little, Michael Lynagh, John Eales, Nick Farr-Jones ou encore Tim Horan, l'Australie a dominé le Mondial en Angleterre. Lors de la première phase, l’Australie l’emportait contre l'Argentine (32-19), le Pays de Galles (38-3), et les Samoa (9-3). Premiers de la poule, les Wallabies affrontaient l'Irlande en quart de finale. Jamais ils n'arrivaient à distancer le XV du trèfle et gagnaient dans la douleur (18-19) avec un essai à la dernière seconde de l'ouvreur Michael Lynagh. En demi-finale, l'Australie se retrouvait face aux Champions du monde en titres, les All Blacks. Mais grâce à une première mi-temps parfaitement maîtrisée, les Australiens s'imposaient et démontraient de grandes capacités de défense dans le second acte face aux assauts néo-zélandais sur leur ligne. La finale avait lieu à Twickenham face au XV de la rose. Mais ce sont les Wallabies qui remportaient le titre sur le petit score de 12-6 grâce à un essai de Tony Daly, une transformation et deux pénalités de Michael Lynagh.
1999, les Wallabies de nouveau sur le toit du monde
Nick Farr-Jones, David Campese et Michael Lynagh ont raccroché les crampons tandis que les jeunes George Gregan, Matthew Burke, Joe Roff, Stephen Larkham et Chris Latham ont faisaient leur apparition dans le groupe des Wallabies. La Coupe du monde se tenait au Pays de Galles en 1999 et la phase de poule était une formalité pour ce groupe talentueux. Les Wallabies se défaisaient facilement de la Roumanie (57-9), de l'Irlande (23-2), et des États-Unis (55-19) pour terminer premiers de la poule. Pas de problème non plus en quart de finale face à l'hôte gallois (24-9). Ça se compliquait en demi-finale face au Champion du monde en titre, l'Afrique du Sud. À égalité au terme du temps réglementaire, les deux nations se départageront lors des prolongations grâce notamment à un drop mémorable du jeune ouvreur Stephen Larkham (27-21). En finale, les Wallabies retrouvaient le XV de France tout auréolé de sa victoire face aux All Blacks de Jonah Lomu en demi-finale. Mais l'Australie ne faisait qu'une bouchée des Bleus et s'imposait largement grâce à deux essais transformés et surtout sept pénalités de Matthew Burke (35-12). Après le titre de 1991, l'Australie devenait la première équipe à remporter deux fois le trophée William Webb Ellis.
2003, un Anglais nommé Jonny Wilkinson
Quatre ans après le deuxième titre australien, il ne restait plus que dix joueurs du groupe champion en 1999. Une équipe pleine de talents mais qui ne faisait pas l'unanimité en Australie avant d'aborder ce Mondial 1999 à domicile. Les médias notamment ne donnaient pas cher de la peau des Wallabies. Pourtant, les Australiens débutaient de manière fracassante avec un succès face à l'Argentine (24-8) et deux victoires écrasantes contre la Namibie (67-14) et la Roumanie (90-8). Finalement, l'Australie terminait première de poule après un succès étriqué face à l'Irlande (17-16). Le quart de finale était vite expédié contre l'Écosse (33-16) alors que se profilait une demi-finale face à la Nouvelle-Zélande. Là-encore, l'Australie privait les terribles All Blacks de la finale (22-10). En finale, elle retrouvait l'Angleterre dont elle avait été le bourreau en 1991. Cette fois-ci, les Anglais avaient une arme secrète nommée Jonny Wilkinson. L'ouvreur britannique claquait notamment le drop de la victoire dans les prolongations (20-17). Depuis l'Australie n'a jamais réussi à faire mieux que la troisième place acquise en 2011.