Nouveau coup de théâtre dans le rugby français. La LNR a annoncé ce lundi dans un communiqué avoir déposé un "recours en annulation de la décision de la FFR de réformer le report des matches" Montpellier - Racing 92 et Castres - Stade Français de la 21ème journée de Top 14. Pour rappel, la Ligue avait décidé de reporter ces deux rencontres suite à la fusion (avortée) entre les deux clubs franciliens. Mais la Fédération s'y était opposée.
Alors que les deux instances doivent se rencontrer le 11 avril prochain pour parler du dossier brûlant des contrats fédéraux, la LNR a contre-attaqué plus tôt que prévu sur celui des matches reportés. "Ce recours a pour objectif d'apporter une solution rapide à l'incertitude qui pèse sur la fin du championnat liée à la situation de ces deux matches et de faire en sorte qu'ils puissent se jouer sur le terrain" peut-on lire dans le communiqué.
Selon Midi Olympique, la LNR devrait savoir dans la journée si cette affaire entre dans le champ de compétence du Conseil d'Etat et du Tribunal admnistratif de Versailles. Le jugement serait attendu autour du 12 avril, au lendemain de ce fameux rendez-vous s'il est maintenu...