single.php

Médard veut “gagner le 20e titre” avec le Stade Toulousain

Par Jérémy Jeantet

Alors qu’il vient de prolonger son contrat de quatre saisons supplémentaires avec le Stade Toulousain, Maxime Médard explique qu’il s’agit du choix du cœur et qu’il veut décrocher un 20e titre national avec le club.

Thumbnail

Invité de l’émission Rugby & Cie en direct du stade Ernest-Wallon ce lundi, l’arrière du Stade Toulousain Maxime Médard est revenu sur sa prolongation de contrat jusqu’en 2019."C’est mon club. J’ai eu d’autres propositions ailleurs, mais j’ai décidé de rester ici. Pour moi, c’était difficile de partir, surtout dans une situation où le Stade gagne moins de titres qu’avant. J’ai envie de rester ici pour gagner le 20e titre."

“On a fait trop de fautes”

Interrogé sur la défaite concédée contre Grenoble le week-end dernier en Top 14, Maxime Médard n’a pas tenu à dramatiser ce mauvais résultat et loue le travail pour vite renouer avec la victoire. "Grenoble a bien joué, bien défendu, alors que nous avons fait trop de fautes. On est sur un jeu où on met beaucoup de rythme et Grenoble nous a bien contrés en étant très propre. Ça arrive, on essaiera de ne pas refaire ce faux pas."

“L’Argentine a été meilleure que nous”

Maxime Médard est également revenu sur les matchs tests de l’équipe de France, notamment la défaite contre l’Argentine après deux victoires contre les Fidji et l’Australie.Pour lui, il ne s’agissait pas de décompression après le succès contre l’Australie. "Quand tu mets le maillot de l’équipe de France, tu te donnes à 500 %. On voulait gagner contre l’Argentine aussi, mais ils ont été meilleurs que nous."Malgré les doutes qu’elle suscite, l’équipe de France sera, selon lui, performante l’an prochain pendant la Coupe du monde : "En 2011, c’était à peu près pareil. On avait gagné un match ou deux de plus, c’est tout. Mais la France est peut-être meilleure quand elle n’est pas attendue."

L'info en continu
19H
18H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/