L'impact de cette finale en Australie...
Michael Cheika : "Quand vous êtes dans une équipe nationale pendant une Coupe du monde, tout le monde vous suit, même les treizistes. J'ai grandi dans la culture du rugby à treize, j'aime beaucoup ce sport. Concernant le football australien, on a eu le capitaine des socceroose qui était dans le vestiaire dimanche soir. On a beaucoup de supporters de ces autres sports et c'est ce genre de moment comme ça qui nous permet de tous nous réunir autour de notre pays. Je suis très fier de faire partie de cette équipe."
La Nouvelle-Zélande est favorite...
Michael Cheika : "Ils sont les numéros 1 depuis je ne sais plus combien de temps. Je crois qu'on a gagné qu'une seule fois sur les dix dernières confrontations avec eux. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, mais pour nous il ne s'agit pas de regarder en arrière mais de regarder les 80 minutes qui nous attendent et les jours de préparations dont nous disposons avant cette rencontre. Notre objectif est d'être prêt à toutes les choses qui vont nous arriver pendant ces 80 minutes."Stephen Moore : "Il faut faire son boulot correctement tous les jours. On parle beaucoup de la finale, c’était pareil la semaine dernière, mais ça reste un match à jouer et c’est l’échéance la plus importante de la semaine. La clé, c’est de continuer à s’améliorer. Le niveau va encore monter d’un cran et il faudra qu’on progresse."
David Pocock bon sur et en dehors du terrain...
Michael Cheika : "Dans notre équipe, on a des joueurs qui viennent tous d’horizons différents et qui ont des caractères différents. On a des blagueurs, des romantiques, des battants et je trouve que David est un personnage très intéressant. J’ai appris à le connaître depuis mon arrivée et il est très intéressant à vivre en dehors du terrain."Stephen Moore : "J’ai souvent joué avec lui aux Brumbies, où il est vice-capitaine. C’est un joueur de qualité, mais aussi un très bon mec en dehors du terrain. Chaque joueur a sa propre personnalité. Après un match, certains se promènent sur leur Segway et lui, il reste dans sa chambre à regarder un documentaire de David Attenborough."
Le rôle du capitaine et des leaders au sein du groupe des Wallabies...
Stephen Moore : "Ils sont très importants depuis le début, je m’appuie beaucoup sur eux et ils se comportent admirablement. On a de nombreux leaders dans cette équipe, je crois que ça s’est vu dans les matches qu’on a disputés jusqu’à présent et que ce sera encore primordial samedi."