single.php

Mondial 2019 : Les Bleus avec l'Angleterre et l'Argentine

Le tirage au sort des poules de la Coupe du monde de rugby 2019 au Japon a eu lieu ce mercredi matin à Kyoto. Le XV de France retrouvera notamment l'Angleterre et l'Argentine.

Thumbnail

Le verdict est tombé et il n'est pas tendre pour le XV de France. À l'occasion du tirage des poules de la prochaine Coupe du monde en 2019 au Japon ce mercredi matin à Kyoto, les Bleus ont hérité de la Poule C avec l'Angleterre, l'Australie, la meilleure équipe de la zone Amérique et la deuxième meilleure formation de la zone Océanie.

Une poule plutôt corsée avec deux prétendants aux phases finales de la compétition. Le XV de la rose a toujours atteint les phases finales sauf lors du Mondial 2015 et reste la seule équipe de l'hémisphère nord a avoir soulevé le trophée Webb Ellis. Les Pumas ont goûté aux phases finales lors des trois derniers mondiaux avec notamment une troisième place en 2007. Enfin, les deux autres places dans cette Poule C devraient se jouer pour la zone Amérique entre le Canada et les États-Unis, et pour la zone Océanie entre les Tonga et les Samoa.

 

Les poules du Mondial 2019 : 

Poule A : Irlande, Écosse, Italie, Repêchage, Europe 1.

Poule B : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Italie, Repêchage, Afrique 1.

Poule C : Angleterre, France, Argentine, Amérique 1, Océanie 2.

Poule D : Australie, pays de Galles, Géorgie, Océanie 1, Amérique 2.

À noter que Bernard Laporte, le président de la Fédération Française de Rugby, a  été élu ce mercredi matin au sein du comité exécutif de World Rugby au détriment de la fédération sud-africaine et son président Mark Alexander. Un bon point pour la candidature de la France à l'accueil du Mondial 2023 car elle est en concurrence avec l'Irlande et... l'Afrique du Sud.

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/