single.php

Mondial de rugby à 7 : les Bleus huitièmes, les All Blacks encore sacrés

L'équipe de France masculine de rugby à sept a terminé huitième de la Coupe du monde à San Francisco. C'est la Nouvelle-Zélande qui a été sacrée pour la troisième fois de son histoire. 

Thumbnail

Après leur revers face à l'Argentine (26-15), les Bleus du sept n'ont pas réussi à dompter l'Écosse dans leur dernier match de classement. Une rencontre très disputée qui a rendu son verdict au moment des prolongations avec un essai de 118m signé Jamie Farndale pour la formation écossaise. Malgré un essai de Bouhraoua, Villière et un doublé de Bly, France 7 termine donc ce mondial sur une troisième défaite de suite (29-24) mais une belle huitième place après une saison très compliquée sur le Circuit mondial. 

C'est la Nouvelle-Zélande qui a remporté cette septième Coupe du monde de rugby à sept à San Francisco après avoir battu l'Angleterre en finale (33-12). Les All Blacks Sevens sont donc les premiers à conserver leur titre mondial et à soulever la Melrose Cup pour la troisième fois de leur histoire. En petite finale, l'Afrique du Sud est venue à bout des Fidji (24-19) et complète ce podium masculin.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
10H
09H
08H
07H
05H
Revenir
au direct

À Suivre
/