single.php

Mourad Boudjellal : "Bordeaux, c'est toujours compliqué"

Par Jérémy Jeantet

Le Top 14 reprend ses droits le week-end prochain avec notamment un déplacement de Toulon à Bordeaux pour affronter l'UBB. Un match qui s'annonce difficile pour les Toulonnais, selon Mourad Boudjellal.

Thumbnail

Après deux week-end de Tournoi des 6 Nations, place au Top 14. La 18e journée du championnat de France se déroule le week-end prochain avec une affiche entre l'UBB et Toulon. Un match compliqué selon le président toulonnais, Mourad Boudjellal. "Cette année, il y a quelques grandes équipes qui ont pris des volées à Bordeaux, a-t-il rappelé dans l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio. C’est devenu une spécialité locale. Quand ils sont partis, il faut sortir la calculatrice parce qu’ils ne s’arrêtent plus. On va y aller avec la meilleure équipe possible. Bordeaux, ce n’est jamais facile. C’est un nouveau grand du rugby français. Ils ont fait le choix d’un jeu attrayant pour attirer du monde au stade. Bravo à eux, tout a été bien fait jusqu’à présent."Mourad Boudjellal est également revenu sur la défaite du XV de France en Irlande le week-end dernier : "Je pense qu’on aurait dû gagner en Irlande. C’est très décevant parce que sur les 20 dernières minutes, il y a de quoi passer. Ça ne s’est pas fait mais je pense que de ce match peut naître de l’espoir. Ça fait longtemps qu’on attend de l’espoir de cette équipe mais on doit les accompagner et les soutenir jusqu’à la Coupe du monde. On fera les comptes après."

"J'ai envie que le XV de France soit champion du monde"

Quand il parle de "comptes", le président toulonnais vise notamment le staff et le sélectionneur, pour la nomination duquel il aimerait que les acteurs du championnat soient plus consultés. "On aime aussi l’équipe de France, a-t-il précisé. J’ai envie de les voir gagner et être champions du monde. Peut-être qu’on devrait plus s’appuyer sur les gens qui travaillent toute l’année dans le Top 14 pour le choix du sélectionneur."Parmi les successeurs potentiels de Philippe Saint-André, Mourad Boudjellal a livré quelques pistes. "J’ai vu le nom d’Ibanez, ce n’est pas un mauvais choix, a-t-il indiqué. Mais il y en a d’autres. Je trouve que Pelous ne fait pas un mauvais boulot avec les U20. Ce ne serait pas un usurpateur. Il y a un entraîneur qui a aussi été libéré récemment par son club [Fabien Galthié, NdlR] et même s’il a un peu moins la cote en ce moment, personne ne peut nier que c’est un bon entraîneur. Et il y en a d’autres. Franck Azéma à Clermont, ou encore les deux Laurent au Racing et avant à Castres travaillent très bien eux aussi."

"Je dois d'abord penser à mon club"

Mourad Boudjellal a enfin défendu son club, souvent critiqué pour faire appel à des joueurs étrangers et limiter les possibilités d'éclosion des joueurs français : "Est-ce qu’aujourd’hui, le matin, quand je me lève, je dois penser à ce qui est bon pour l'équipe de France ou à ce qui est bon pour mon club ? Je dois d'abord penser à mon club. La fédération a une délégation de service public, moi non. Moi, je travaille toute l’année pour assurer la pérennité de ma société privée. On ne peut pas m’incriminer d’une mission que je n’ai pas."

L'info en continu
22H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/