single.php

Nicolas Brusque : "Je prends mon rôle avec beaucoup d'enthousiasme"

Par Justin Boche

Le nouveau président du Biarritz Olympique était l'invité de Rugby &Cie pour nous parler de sa prise de fonction et de ses ambitions pour le club basque.

Thumbnail

Le nouveau président du Biarritz Olympique (BO) était l'invité de Rugby & Cie pour nous parler de sa prise de fonction et de ses ambitions pour le club basque.

"C'est un challenge excitant, mais une pression aussi importante sur mes épaules puisque succéder à Serge Blanco ou Marcel Martin n'est pas une mince affaire. Je prends ce rôle avec beaucoup d'enthousiasme, mais aussi d'humilité pour remettre le club dans le droit chemin" a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.

Le président du BO a tenu à montrer qu'il était tout à fait légitime pour endosser ce rôle : "Ça fait déjà quelques années que je suis dans l'entourage du club. Je connais ses rouages, son fonctionnement et ses manquements. Cela me permet d'avoir anticipé les choses. Le conseil d’administration va être partie prenante du projet que l'on veut mettre en place. On va être bien plus en amont de ce qui se dit sur le club. Trop de choses ont été dites de façon fausse et ça a fait du mal au club."

Nicolas Brusque s'est aussi montré ferme concernant les rumeurs qui peuvent circuler sur son club : "Il y a eu des déstabilisations. Certaines personnes ont dit que le BO n'était financièrement pas bien alors que le BO a bien entendu un déficit, mais pas si grand que ce qui se disait et que cette perte était en dessous de la moyenne des pertes nationales. Aujourd'hui, j'ai récupéré le club avec des compteurs à zéro. Maintenant, il nous faut développer le club pour le mettre sur la voie de la remontée."

Il s'est par ailleurs exprimé sur le projet de fusion avec le meilleur ennemi du BO, l'Aviron bayonnais : "Aujourd'hui, le projet de fusion reviendra et la problématique va ressurgir. Mais notre principal projet c'est le BO et je pense que notre club peut arriver à avoir son identité avec des partenaires hors du Pays Basque parce que le bassin de la région n'est pas suffisant pour deux clubs. À nous de les faire venir en proposant un projet pérenne."

Avant de conclure sur les objectifs du club qui se veut résolument ambitieux : "Aujourd'hui, le but est de se qualifier pour les phases finales. C'est le minimum que l'on peut attendre de notre groupe. On se donne des objectifs à court terme pour atteindre un objectif final".

L'info en continu
15H
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/