L’Italie fait-elle douter l’Irlande ?
Jonathan Sexton, demi d'ouverture de l'Irlande :"Je ne pense pas qu'il y ait de doute. On s’est bien préparés face à l’Italie, mais on est tombés sur un adversaire au sommet de sa forme. On a puisé dans nos ressources, ça n’a pas été beau à voir, mais parfois il faut ça pour gagner. On avait besoin de ce match pour avoir un vrai défi physique."
Pourquoi ce XV de France effraie-t-il le XV du trèfle ?
Jonathan Sexton, demi d'ouverture de l'Irlande :"On dirait que les Français se préparent spécialement pour cette compétition et qu’ils utilisent des joueurs au tournoi des Six Nations pour former un vivier dans lequel piocher en vue de la Coupe du monde. Le tournoi des Six Nations est presque un fardeau pour la France, car ça tombe en plein milieu de la saison de Top 14."
La France, un réel danger pour l’ogre irlandais ?
Sean O’Brien, troisième ligne de l'Irlande :"Je pense que la France est plus en confiance que l'Irlande. Ils ont beaucoup de fluidité dans leur jeu et ont marqué beaucoup d'essais lors de leurs premiers matchs. Nous, après deux belles rencontres, nous avons été en dessous face à l'Italie. Les Français sont très dangereux et jouent un très bon rugby, à nous de suffisamment progresser avant le week-end prochain."Simon Zebo, arrière de l'Irlande :"On sent également une force collective supérieure, la Coupe du monde n'a rien à voir avec le tournoi des Six Nations. Pour le mondial, les Français ont eu le temps de se préparer, ils ont passé du temps ensemble, ils travaillent en équipe, et c'est ce qui les rend encore plus dangereux." France-Irlande, dimanche 11 octobre à 17h45, à Cardiff.