Menacé depuis plusieurs jours, Paul Goze reste bien président de la Ligue Nationale de Rugby comme l'ont décidé ce mardi après-midi les présidents de Top 14 et de Pro D2 (27 voix pour). Seul Mourad Boudjellal (Toulon) a voté contre et Mohed Altrad (Montpellier) s'est abstenu.
"La confiance a été renouvelée au Directeur général, au bureau et à moi-même. Je suis relativement habitué à prendre des coups, cela fait longtemps que cela dure et cela continuera, j'ai les épaules larges", a ensuite déclaré Paul Goze au micro de Sud Radio.
Dans un communiqué, la Ligue Nationale de Rugby a également annoncé trois propositions : "optimisation des conditions de préparation de l’équipe de France (élargissement de la liste Elite à 45 joueurs et extension de l’intersaison de ces joueurs à 10 semaines), renforcement de la politique des JIFF pour donner davantage de temps de jeux aux joueurs issus de la formation française et réforme des indemnités de formation au profit du monde amateur".
Enfin, "une cellule paritaire de discussion avec la FFR" a été créée et sera composée de Mourad Boudjellal, René Bouscatel (Toulouse), Eric de Cromières (Clermont), Vincent Merling (La Rochelle), Pierre-Yves Revol (Castres) et Alain Tingaud (Agen). Celle-ci aura pour but de créer des conditions pour trouver un accord avec la Fédération afin "d’engager très rapidement ces discussions, de façon ouverte et constructive, pour aboutir à un nouvel accord dans l’intérêt du rugby français"
Le président toulonnais fait figure "d'intrus" dans cette commission même s'il a expliqué cette décision. "Je ne remet en aucun cas en cause mon hostilité par rapport à la politique menée par la Ligue. Je parle de politique, pas d'homme. Cela veut surtout dire que je met au dessus de tout la volonté de voir si l'on peut trouver une issue qui soit convenable à tout le monde. Sincèrement, si je vois que je dois trahir mes idées, j'arrêterai dans la seconde".