Deux changements ont été effectué dans le XV de départ de l'Afrique du Sud. Le demi de mêlée et capitaine Fourie du Preez n'est pas dans le groupe, il est remplacé par Ruan Pienaar et c'est le jeune Rudy Paige qui est sur le banc. Enfin, Victor Matfield remplace Lodewyk de Jager en deuxième-ligne et prend le capitanat pour son dernier match sous le maillot des Springboks. Côté Argentin, Daniel Hourcade a fait neuf changements par rapport à la demi-finale perdue face à l'Australie. À noter l'entrée dans le XV de départ de Lucas Amorosino à l'arrière, de Matias Moroni et Jeronimo De la Fuente au centre, Horacio Agulla entre sur une aile, Tomas Cubelli au poste de demi de mêlée, Juan Leguizamon et Javier Desio en troisième-ligne, Matias Alemanno en deuxième et enfin, Julian Montoya remplace le capitaine Agustin Creevy au poste de talonneur. C'est le demi d'ouverture Nicolas Sanchez qui sera capitaine vendredi soir (21h00).
Argentine :
Les XV titulaires : Amorosino, Cordero, Moroni, De la Fuente, Agulla, Sanchez (c), Cubelli (m), Leguizamon, Lobbe, Desio, Lavanini, Alemanno, Herrera, Montoya, Ayerza.Les remplaçants : Noguera, Orlandi, Figallo, Pagadizabal, Isa, Landajo, Iglesias, Socino.
Afrique du Sud :
Les XV titulaires : Le Roux, Pietersen, Kriel, De Allende, Habana, Pollard (o), Pienaar (c), Vermeulen, Burger, Louw, Matfield (c), Etzebeth, Malherbe, B. du Plessis, Mtawarira.Les remplaçants : Strauss, Nyakane, J. du Plessis, de Jager, Alberts, Paige, Lambie, Serfontein.