single.php

Philippe Saint-André : "Impossible de faire rejouer tout le monde"

Par Lucas Lallemand

Philippe Saint-André a choisi d’effectuer 13 changements par rapport à l’équipe qui a battu l’Italie, samedi à Twickenham (32-10), pour concerner tout le monde et apporter de la fraîcheur au XV de France.

Thumbnail

Le sélectionneur Philippe Saint-André a choisi de remanier presque entièrement son équipe par rapport à celle qui a battu l’Italie samedi dernier (32-10), pour affronter la Roumanie mercredi (21h). Il a expliqué son choix au micro de Sud Radio. "On a beaucoup de nouveaux joueurs qui vont rentrer dans la compétition, et qui se préparent depuis le 5 juillet pour ça, argumente le sélectionneur du XV de France. Je pense qu’on va être prêt, il faudra surtout qu’on soit cohérent collectivement. Le danger est d’essayer de trouver des solutions individuelles alors que le rugby est le sport collectif par excellence."

"On a 31 compétiteurs"

Si la hiérarchie du groupe a été fixée dès le début de la compétition, PSA entend concerner tous ses joueurs. "On a 31 joueurs qui sont des compétiteurs, et on a donné une hiérarchie claire au début. On savait que pour le déroulement de deux matchs en quatre jours, c’était impossible de faire rejouer tout le monde", justifie-t-il.Du côté des entrants, on affronte ce match avec l’envie d’en découdre. Brice Dulin fait partie de ceux-là, et il avoue avoir des fourmis dans les jambes. "Ca va faire du bien de jouer et de découvrir la Coupe du monde autrement que dans la tribune, reconnaît l’arrière du Racing Métro. Le trop-plein d’envie, on va enfin pouvoir le déverser sur le terrain. Mais il ne faudra pas en faire trop non plus."

Pour Rémy Grosso, "tout est allé très vite"

Pour Rémy Grosso, appelé suite à la blessure de Yoann Huget, France – Roumanie pourrait être un baptême du feu en sélection, même si l’ailier castrais sera sur le banc de touche au coup d’envoi. "Depuis hier matin tout est allé très vite, il y a forcément énormément de joie. C’était inespéré de participer à une Coupe du Monde, je regardais ces joueurs à la télé quand j'étais petit. Mais maintenant je suis acteur du projet, il ne faut pas que je devienne spectateur", a-t-il confié à Sud Radio. Un vent de fraîcheur pourrait bien souffler sur le stade Olympique mercredi soir…

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/