single.php

Pierre Mignoni : "Paris est impressionnant, ils t'asphyxient"

Par Justin Boche

"Les adieux ont été un peu émouvants avec les joueurs, le staff, avec Bernard Laporte qui a pris la parole. Ce sont des moments privilégiés, c’est toujours sympa. Je retiens pleins de bonnes choses. Toulon c’est chez moi. J'ai porté ce maillot tout petit et j'ai terminé ma carrière ici. En suite, j'ai gagné pleins […]

Thumbnail

"Les adieux ont été un peu émouvants avec les joueurs, le staff, avec Bernard Laporte qui a pris la parole. Ce sont des moments privilégiés, c’est toujours sympa. Je retiens pleins de bonnes choses. Toulon c’est chez moi. J'ai porté ce maillot tout petit et j'ai terminé ma carrière ici. En suite, j'ai gagné pleins de titres en tant qu’entraîneur. C'est un vrai privilège" a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.Son équipe s'est inclinée contre les Parisiens en demi-finale de Top 14 le week-end dernier : "Le Stade Français a fait un gros, gros match. Ils méritent leur victoire. Il y a eu des facteurs extra-sportifs avec le décès de Jerry Collins. C'était très compliqué pour certains joueurs qui le connaissaient très bien. Mais il ne faut pas se cacher derrière ça, Paris a été meilleur" a déclaré l'ancien demi de mêlée.

"Paris t'asphyxie, tu te dis "on va jouer deux heures et ça ne va pas passer"

Il n'a d’ailleurs pas tarit d'éloges à propos des Parisiens : "Paris est impressionnant dans la façon de faire déjouer l'équipe adversaire sur la conquête, l'agressivité sur l'homme, et la défense. Paris t'asphyxie, tu te dis "on va jouer deux heures et ça ne va pas passer".Lui, l'ancien joueur clermontois croit tout de même dans les chances de "Jaunards" dans cette finale : "Clermont a montré qu'ils sont capables de gagner. Ils ont perdu des finales, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont perdre celle-ci. De l’extérieur je ne vois pas cette équipe régresser durant les finales. Il y a pleins d'autres facteurs qui font les défaites. Il faut savoir utiliser les erreurs du passer pour progresser."

"Ce sera du 50/50 comme chaque finale"

Pourtant, quand Judith Soula lui a demandé de faire un pronostique, il a préféré botter en touche (comme un bon numéro 9 sous pression) : "Ce sera du 50/50 comme chaque finale. La clef, ça va être comme pour tous les matchs : les duels gagnés, la conquête et la discipline. Celui qui va gagner dans ces secteurs, gagnera le match. Après, il y a l’aspect mental, il faut savoir tuer le match et le faire au bon moment. De chaque côté, il y a de grands joueurs. Pour moi un joueur comme Sergio Parisse est remarquable. A Clermont, il y a aussi beaucoup de talents comme Parra, James ou Rougerie."

Ecoutez l'interview de Pierre Mignoni, invité de Rugby & Cie sur Sud Radio, en cliquant ici.
L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/