Sud Radio : Comment abordez-vous ce match face à Toulon qui se présente avec des jeunes espoirs ?
Pierre-Yves Revol : Notre équipe est aussi handicapée, on a rien à envier à Toulon, ce sera très difficile donc on est conscient qu'on peut rester à la dernière place à la fin de cette journée et qu'on n'aborde pas cette rencontre dans les meilleures conditions.SR : Est-ce une mauvaise période du club où un mal plus profond ?
PYR : Je pense que la période est compliquée mais je pense que le club redressera la barre et arrivera à ce sortir de cette crise. Les facteurs sont multiples, absences, mauvaise préparation, dynamique collective érodée. Cela dit le club a les moyens de se maintenir.SR : En cas de défaite contre Toulon, le staff sera-t-il remis en cause ?
PYR : Je ne pense pas que ce match change grand chose, ce n'est pas à l'ordre du jour et on va essayer de gérer cette situation ensemble. A chaque jour suffit sa peine.SR : Allez-vous abandonner la coupe d'Europe ? PYR : On ne laisse pas tomber, elle peut contribuer à relancer la dynamique, mais la préoccupation c'est quand même le maintien.Sud Radio et Rugbyrama : Qu'est-ce qui est le plus dur ? Etre président d'un club ou président de la ligue nationale de rugby ? PYR : Ca dépend des périodes, on peut avoir des déceptions. Une saison compliquée peut arriver, ça fait partie de la vie des clubs. Il y a plus de pression en tant que président de club, président de la ligue on est un peu plus détaché des choses.
Pierre-Yves Revol : "Le club a les moyens de se maintenir"
Par Salim Ould Bakar
Invité de l'émission Rugby et Compagnie, le président du Castres Olympique Pierre-Yves Revol est revenu sur le début de saison très compliqué de son club actuellement lanterne rouge du Top 14.