single.php

Pierre-Yves Revol : "On n'a pas le droit à l'erreur à domicile"

Par Jérémy Jeantet

En gagnant à Grenoble, le Castres Olympique s'est rapproché d'un possible maintien en Top 14 en fin de saison. De quoi réjouir Pierre-Yves Revol, le président du CO, qui sait toutefois que la route est encore longue.


Grâce à son succès à Grenoble samedi (16-12), le Castres Olympique a quitté la dernière place du Top 14, aux dépens de Lyon. Actuels 13e, les Tarnais comptent 2 points de retard sur Brive, 12e. "On est soulagés d’avoir atteint l’objectif fixé par l’encadrement aux joueurs, a confié Pierre-Yves Revol, président du Castres Olympique, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio. On savait que c’était un match un peu couperet et c’est toujours une satisfaction d’atteindre l’objectif parce que depuis le début de la saison on n’avait pas eu beaucoup de motifs de réjouissance."Avec trois matchs à domicile pour deux déplacements d'ici la fin de saison, les Castrais ont presque leur avenir entre leurs mains. Un sans-faute à domicile pourrait leur suffire pour décrocher leur maintien, encore peu évident il y a quelques semaines."On a trois matchs à domicile qui doivent se traduire par autant de victoire si on veut rester maîtres de notre destin, a indiqué Pierre-Yves Revol. Tout le monde est conscient de la situation et ça va créer un engouement particulier au sein de l’équipe et je l’espère au sein de la ville. On n’a pas le droit à l’erreur à domicile."

"Ça reste fragile"

"La course au maintien est beaucoup mieux engagée qu’elle ne l’était la semaine dernière, a-t-il poursuivi. Les derniers résultats confortent le groupe mais ça reste fragile parce qu’il y a beaucoup d’aléas. On a retrouvé une grande partie de notre effectif à Grenoble et ça joue beaucoup sur nos performances. J’espère qu’il n’y aura pas d’autres aléas d’ici la fin de saison."La folle remontée du Castres Olympique, si elle se confirme, aura notamment débuté avec la réception de Lyon, le 7 mars dernier. Un match remporté par le CO (23-20) alors que Lyon menait 14-0 en début de deuxième période. "Contre Lyon, on était vraiment au bord du précipice, a confirmé Pierre-Yves Revol. Je pense que la défaite aurait été irrémédiable. Le groupe a trouvé les ressources pour renverser la situation. C’est probablement le point de départ sans lequel nous ne serions pas là aujourd’hui. C’était probablement un des tournants de la saison."Une éclaircie au niveau des résultats que l'on peut situer avec l'arrivée de Mauricio Reggiardo au chevet du groupe castrais : "L’arrivée de Reggiardo a redynamisé le groupe et créé un nouvel élan. Je pense qu’il gère parfaitement la situation avec beaucoup de confiance. On avait besoin d’un électrochoc. Ce n’est pas une affaire d’hommes mais de situation. Il fallait créer un déclic et amener de la confiance au groupe, mais ça reste fragile. On l’a emporté à Grenoble dans la difficulté. On était en meilleure situation à Bayonne et on a perdu. Les matchs peuvent basculer dans un sens comme dans l’autre et ce sera sûrement comme ça jusqu’à la fin de la saison."

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/