single.php

Pour Lièvremont, les All-Blacks peuvent garder leur titre

Par Jérémy Jeantet

L'ancien sélectionneur du XV de France voit les All Blacks comme les favoris logiques de la prochaine Coupe du monde, même s'il ne faudra pas oublier les Anglais, qui auront l'avantage d'évoluer à domicile.

Thumbnail

A quelques mois de la Coupe du monde, l'ancien sélectionneur du XV de France Marc Lièvremont, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, s'est livré au petit jeu des pronostics. Pour lui, la Nouvelle-Zélande est le favori tout désigné pour cette compétition. "La Nouvelle-Zélande continue de dominer le rugby du Sud et brille quand elle vient jouer dans le Nord, observe Marc Lièvremont. Personne n’a jamais gardé son titre mais s’il y a bien une équipe qui peut le faire, c’est la Nouvelle-Zélande."Il faudra toutefois surveiller l'Angleterre, qui lui ont fait "forte impression l'an dernier. Ils seront chez eux et on connaît la fierté des Anglais quand ils jouent à domicile. Très souvent, le champion du monde est d'ailleurs sorti d’une poule très compliquée." Et pour le coup, les Anglais seront servis avec la présence, dans leur groupe, du Pays de Galles et de l'Australie.

"Pas d'autre choix que de s'adapter"

Quant à la France, Marc Lièvremont a rappelé la difficulté du travail de Philippe Saint-André : "On se projette pendant 4 ans, durant lesquels on a le temps de préparer cette compétition mais il faut toujours gérer l’imprévu et s’adapter. On se projette en permanence, en essayant de valider un certain nombre de choses et à partir du moment où on est confrontés à la réalité de ce sport, qui est riche et dense, on n’a pas d’autre choix que de s’adapter."

L'info en continu
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/