single.php

Pour Romain Teulet, "Castres semble être sur les bons rails"

Par Jérémy Jeantet

L'ancien Castrais, tout jeune retraité, est revenu sur le redressement actuel du CO, qui vient d'enchaîner deux victoires consécutives. Un réveil qu'il faudra confirmer pour assurer le maintien en Top 14.

Invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, Romain Teulet, l'ancien arrière du Castres Olympique, préfère attendre les prochains matchs avant de parler d'un véritable renouveau pour son ancien club, qui a quand même réussi à sortir de la zone rouge pour la première fois depuis de nombreuses semaines."Ces deux victoires contre Montpellier et La Rochelle apportent de la confiance parce que depuis le début de la saison, les résultats sont insuffisants, explique-t-il. Depuis deux week-ends, mais aussi lors du déplacement à Clermont, on a montré de belles dispositions. L’équipe semble être sur les bons rails pour réagir. Maintenant, il va falloir confirmer."Le tout jeune retraité rappelle malgré tout que la situation du Castres Olympique, actuel 12e du Top 14, reste très précaire. "Est-ce que les joueurs sont libérés, est-ce que le groupe a digéré tout ce qu’il s’est passé, se demande-t-il. C’est à souhaiter pour la survie du club. On verra dans les prochaines semaines si l’équipe va mieux et confirme ce qu’on voit en ce moment."

"Dramatique que le club descende"

Avec un déplacement au Stade Français et la réception du Stade Toulousain, les prochaines rencontres du CO s'annoncent toutefois compliquées. Ce qui fait dire à Romain Teulet que les Castrais doivent s'attendre à lutter pour leur survie jusqu'à la fin de la saison : "Rien n’est acquis aujourd’hui. On est toujours très en danger. Il semblerait qu’il y ait du mieux mais il faudra batailler jusqu’à la fin. Ça serait inconcevable qu’on descende, vu notre effectif, mais la réalité nous amène à être très objectifs par rapport à la situation du club. Ce serait dramatique pour le club de descendre."

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
10H
09H
08H
07H
05H
Revenir
au direct

À Suivre
/