Arrière de métier, Brice Dulin sera repositionné à l'aile comme durant le premier match de préparation contre l'Angleterre. Un choix logique pour Philippe Saint-André : "Ce n'est pas un pari. Il a été le meilleur trois quarts contre la Roumanie. Il a déjà joué ailier. Il a de plus en plus d’automatismes parce que depuis juillet il couvre les deux postes. À partir de ce moment-là, il a l'opportunité de rejouer, d'être de nouveau titulaire." Peu avare ne compliments, il a confié avoir toute confiance en son joueur pour réaliser un grand match : "C'est un grand compétiteur, il va apporter toute son expérience pour faire avancer l'équipe et casser des plaquages. On attend de Brice qu'il fasse un grand match comme ses autres coéquipiers."
Rémy Grosso dans le grand bain
Fraichement arrivé dans le groupe après la blessure de Yoann Huget, Rémy Grosso va être titulaire d'entré pour son premier match en équipe de France. Une chance pour l'ailier de Castre selon PSA : "C'est que du Bonus pour lui. C'est une première sélection pour son premier match de coupe du monde."Une première sélection en coupe du monde qui sera forcément accompagnée par une dose de pression tout à fait légitime. Pourtant le sélectionneur veut dédramatiser l’événement : "Il faut le laisser tranquille, le laisser dans sa bulle. Il s'est bien préparé, il s'est bien fait accepter dans le groupe. Tout ce qu'il fait à l'entrainement est propre avec de l'intensité. Maintenant, il faut le laisser s'exprimer sur le terrain pendant 80 minutes, qu'il lâche les chevaux et qu'il se fasse plaisir."
Ce match contre le Canada est comme un 8e de finale
Philipe Saint-André s'est aussi exprimé sur les Canadiens, un adversaire qu'il ne veut pas sous-estimer : "Nos joueurs sont concentrés et appliqués pour faire une grande performance jeudi. Pour nous ce match est comme une 8e de finale, c’est un match de qualification donc il est important."Il n'a d'ailleurs pas tari d'éloges sur ses futurs adversaires : "Les Canadiens ont été très surprenants contre l'Italie. Ils jouent bien au ballon, ils sont costauds, ils conservent bien la balle. À nous de mettre tous les ingrédients en place sur l'intensité, la vitesse." Une bonne façon de maintenir ses joueurs sous pression.