single.php

Rémy Grosso : "Le rugby à 7 représente bien les valeurs des JO"

Par Justin Boche

"Je me suis intégré plutôt facilement. On avait qu'une semaine avant la compétition pour se préparer. Le groupe et le Staff nous ont bien intégrés. On a travaillé les fondamentaux dès notre arrivé. Certains joueurs nous ont dit qu'on avait apporté peut être un second souffle avec de nouvelles têtes. Ils se sont dit qu'on […]

Thumbnail

"Je me suis intégré plutôt facilement. On avait qu'une semaine avant la compétition pour se préparer. Le groupe et le Staff nous ont bien intégrés. On a travaillé les fondamentaux dès notre arrivé. Certains joueurs nous ont dit qu'on avait apporté peut être un second souffle avec de nouvelles têtes. Ils se sont dit qu'on pouvait les aider dans leur campagne européenne" a-t-il déclaré au micro de Sud RadioLes Français ont remporté leur premier tournoi, une satisfaction pour l’ailier castrais : "Individuellement j'ai pris beaucoup de plaisir. Ca s'est très bien passé. Et c'était pareil pour mes coéquipiers. Il y a des joueurs cadres qui ont du vécu et des affinités. C'est une sélection, mais c'est comme un club avec des individus qui vivent ensembles et qui s’apprécient."

"Ce rugby représente bien les valeurs des Jeux Olympiques"

Mais qu'est-ce qui change par rapport au rugby à XV ? : "L'aspect physique, on s'y attendait. Mais ce qui change le plus c'est d’évoluer sur deux jours avec des matchs courts et des temps de pause très courts. Il faut très vite se remobiliser parce qu'il y a trois matchs par jour." a-t-il affirmé.Les français vont vouloir rester en tête du classement de leur poule européenne pour prétendre à un objectif encore plus grand : "L'objectif c'est de rester premier au classement pour pouvoir se qualifier pour les JO de Rio en 2016. Ce rugby représente bien les valeurs des Jeux Olympiques. Il y a un vrai esprit conviviale qui peut parfaitement s'intégrer dans des olympiades".

L'info en continu
00H
23H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/