single.php

René Bouscatel "surpris" par la plainte d'Eugène Passerat

Par Jérémy Jeantet

Le président du Stade Toulousain, René Bouscatel, se dit "surpris" de la plainte déposée lundi par l'ex-président du conseil de surveillance du club, Eugène Passerat pour "abus de pouvoir social".

Thumbnail

Invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, le président du Stade Toulousain René Bouscatel a notamment évoqué la plainte déposée lundi par Eugène Passerat, ex-président du conseil de surveillance du club, pour "abus de pouvoir social".Une plainte dont il a eu vent par "un sms de journaliste, a-t-il expliqué. Je n’en sais toujours pas plus, qui est visé, ou même sur quoi elle porte. C’est un peu surprenant qu’un candidat dépose une plainte sans en parler à personne dans un milieu sportif où tout le monde se connaît depuis des lustres."C'est surtout le fait que cette plainte soit déposée la semaine des élections au conseil de surveillance - qui a vu Hervé Lecomte succéder à Eugène Passerat - qui surprend René Bouscatel : "Il y avait des élections au conseil de surveillance et peut-être que quelqu’un a choisi stratégiquement ce moment, sans en parler à personne, pour lancer une plainte contre X, ce qui n’est pas très courageux. Je pense que c’est plus stratégique qu’un problème de fond. Ce n’est pas ma façon de concevoir les choses mais chacun agit comme il l’entend."

"Aucune tension entre Guy Novès et moi"

Malgré tous ces troubles à la tête du club, René Bouscatel réfute toute idée de troubles dans ses relations avec Guy Novès : "Il y a une chose que je peux affirmer très clairement, c’est qu’il n’y a aucune tension entre Guy Novès et moi depuis 23 ans. On n’a pas été toujours d’accord sur tout mais on a toujours trouvé la solution ensemble. Il s’occupe du sportif et moi de la direction du club. Il peut y avoir des discussions, mais ça ne dépasse jamais ce cadre et on prend toujours des décisions consensuelles."

L'info en continu
20H
19H
18H
17H
16H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/