Le Stade Toulousain n'y arrive plus en ce moment. Le club vient d'enchaîner trois défaites sans prendre de points contre Pau, Montpellier et La Rochelle. Au micro de Sud Radio, Maxime Médard s'est dit "frustré" et "très déçu" après le match contre les Rochelais. "C'est un peu compliqué à comprendre", a admis l'arrière toulousain qui préfère se concentrer sur la prochaine rencontre contre Brive.
Il n'y pas de recette magique pour le joueur de 30 ans. Selon lui, il faut "faire des choses simples" et ne pas "vouloir créer un exploit". "On va y aller étape par étape pour retrouver un peu de confiance", a déclaré Maxime Médard.
Maxime Médard veut rejouer en équipe de France
Actuellement huitième du Top 14, Toulouse continue d'avoir du mal dans les phases offensives, et n'affiche que le 12e meilleur bilan du championnat. "C’est comme un attaquant au football. Quand il a la confiance, il peut taper des triplés, et quand il n'a pas la confiance, il galère un peu. Nous, on galère un peu en ce moment", a réagi Maxime Médard.
Pas du genre à baisser les bras - "je n'ai pas été éduqué comme ça" - l'arrière continue à "y croire", "il faut continuer à s'accrocher".
Le natif de Toulouse se verrait bien également revêtir à nouveau le maillot du XV de France. Un objectif toujours présent dans "un coin de ma tête", dit-il. "Je travaille pour. J’essaye de faire des bonnes performances en club même si, en ce moment, c’est un peu difficile", a-t-il confié.
Maxime Médard n'oublie pas, enfin, de saluer son coéquipier Gégory Lamboley, sorti sur civière après une fracture à la jambe droite. Sa saison est terminée a annoncé le troisième ligne sur Twitter. "On perd un grand joueur du Stade. Que ça soit sur le terrain ou en dehors, c’est un homme exceptionnel", a affirmé Maxime Médard qui aurait préféré "une autre sortie" pour ce "grand joueur" qui va rejoindre La Rochelle après 17 saisons passées au club.