single.php

Romain Terrain : "Une demi-finale, c'est toujours du 50/50"

Par Justin Boche

"Notre déconvenue contre Albi nous a un peu abattus, mais on s'est dit qu'il fallait se battre contre Agen et voir à la sortie", a-t-il déclaré au micro de Sud Radio. Un dernier match de saison régulière qui résume parfaitement la saison de l'USAP pour Terrain : "Ce dernier match donne à lui seul l'image […]

Thumbnail

"Notre déconvenue contre Albi nous a un peu abattus, mais on s'est dit qu'il fallait se battre contre Agen et voir à la sortie", a-t-il déclaré au micro de Sud Radio. Un dernier match de saison régulière qui résume parfaitement la saison de l'USAP pour Terrain : "Ce dernier match donne à lui seul l'image de notre saison. Dès que l'on a été dans le dur, on a toujours réussi à sortir les ressources nécessaires pour rester dans le haut de tableau. Quand on est partis sur le match d’Agen, c'était un match de barrage pour nous. On n'a pas parlé du passé. On a joué sans calculer. Je suis fier de l'équipe. Ce fut un match difficile, on a mené tout le match et à la fin il y eu cette délivrance."Une Saison en Pro D2 avec une nouvelle équipe. Il a donc fallu tout reconstruire. "L'équipe qui a été construite cette saison, après notre descente, partait dans l'inconnu, a confié Romain Terrain. La pression était là, c'est un club historique. Il a fallu le temps de se reconstruire, de jouer ensemble, de découvrir la Pro D2. On ne s'est jamais sentis favoris dans cette pro D2. On sait d’où on vient."

"Toutes les équipes sont à zéro aujourd'hui"

Une équipe de jeunes qui a tout de même son supplément d'âme, en la personne d'Henry Tuilagui. Plus qu'un joueur pour Romain Terrain : "Henry c'est notre papa. Il est très impliqué dans la vie de groupe, dans le sportif. Il apporte de la sérénité au groupe. Quand tu l'as à côté de toi, il te donne des ondes positives, t'as envie de te battre pour lui. C’est un dieu vivant."Avant de disputer cette demi-finale, le talonneur ne préfère pas s'enflammer mais assure que ce sera la fête à Perpignan : "En ce moment, le groupe est dans l'excitation. Ça va être la fête à Perpignan dimanche. A nous de faire abstraction de tout ce contexte. C'est une demi-finale donc c'est du 50/50. Toutes les équipes sont à zéro aujourd'hui."

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/