Comme le rapporte le Sunday Telegraph, la star des Wallabies (73 sélections) a refusé de résilier son contrat d'un commun accord et en échange d'un chèque de 700 000€, soit l'équivalent d'un an de son salaire.
Lié avec sa fédération pour les quatre prochaines saisons, Israel Folau souhaite visiblement poursuivre le bras de fer aux tribunaux. Lui qui pour rappel, il y a deux semaines sur son compte Instagram, avait déclaré "L'Enfer attend" les homosexuels. Fervent chrétien, le joueur des Waratahs avait ensuite maintenu ses propos quelques jours plus tard.
Israel Folau est auditionné ce week-end, à huis clos, par une commission de la Fédération australienne de rugby. Une sanction devrait être prononcée à son encontre la semaine prochaine.
Après ses propos homophobes, le joueur australien de rugby Israel Folau a assuré, en larmes, aux fidèles de son église qu'il n'allait pas compromettre sa foi, à la veille de son passage devant la commission de discipline de la Fédération australienne https://t.co/rjZXeR38SW #AFP pic.twitter.com/RKwbi5sqw6
— Agence France-Presse (@afpfr) 3 mai 2019