single.php

Rugby - Challenge Cup : succès de Pau, Lyon et Brive, revers de Toulouse

Fortunes diverses lors de ce deuxième week-end de Challenge Cup pour les huit clubs français engagés dans la compétition. Si Pau, Lyon et Brive s'en sont bien sortis, Toulouse et Bordeaux-Bègles se sont inclinés chez eux tandis que Paris, Agen et Oyonnax ont sombré. 

Thumbnail

Zèbre - Section Paloise : 30-38

Les Palois sont sur un nuage dans cette Challenge Cup. Après avoir disposé de Gloucester au Hameau la semaine dernière (27-21), la Section Paloise est venue à bout des Zebre en terres italiennes alors qu'elle était largement menée àa la pause (30-7). Mais les joueurs de Simon Mannix se sont offert une incroyable remontada avec quatre essais dont deux de pénalité pour s'adjuger une deuxième victoire sur la scène européenne et la première place de leur poule.

Brive - Oyonnax : 38-13

Le CAB n'a fait qu'une bouchée de l'USO à Amédée-Domenech. Une victoire bonifiée, la première cette saison en Challenge Cup, grâce à cinq essais pour les Corréziens contre deux pour les Oyomen. Oyonnax concède en revanche une deuxième défaite consécutive dans la compétition et se retrouve bon dernier de la poule.

Lyon - Sale : 27-24

Première victoire en Challenge Cup également pour le LOU sur sa pelouse face aux Anglais de Sale. Défaits à Cardiff la semaine dernière (29-19), les Lyonnais se sont bien repris même s'ils ont longtemps bataillé pour venir à bout des Sharks. Menés 10-24 jusqu'à moins d'un quart d'heure du terme de la partie, deux essais transformés de Gill et Belan ont fait la différence ainsi qu'une ultime pénalité de Michalak. Le LOU se relance dans la course aux quarts de finale.

Toulouse - Cardiff : 15-17

Première aussi pour Toulouse mais première défaite de la saison à Ernest-Wallon face à Cardiff. Les Toulousains menaient pourtant à la pause grâce à deux essais de Ntamack et Dupont contre un essai gallois de Williams (15-10). Mais Cardiff plantait une deuxième banderille en début de deuxième période et passait devant grâce à la transformation (15-17). Un coup d'arrêt pour les Toulousains qui avaient pourtant réussi à décrocher le match nul sur la pelouse des Sale Sharks la semaine dernière.

Bordeaux-Bègles - Newcastle : 20-21

L'autre revers du week-end est à mettre au crédit des Bordelo-Bèglais défaits par Newcastle. Comme Toulouse, l'UBB menait pourtant 20-14 jusqu'à l'heure de jeu grâce à deux essais de Tauleigne et Taofifenua. Mais un troisième essai anglais signé Welsh et transformé par Flood permettait aux Falcons de s'imposer à Chaban-Delmas. Une première défaite à domicile cette saison pour les joueurs de Jacques Brunel.

Stade Français - London Irish : 7-44

Faillite collective à Jean-Bouin pour les Parisiens. Après une défaite en Sibérie face au Krasny Yar, le Stade Français a encore sombré mais à domicile contre les London Irish. Sept essais encaissés et une large défaite qui fait tâche car les tenants du titre sont derniers de leur poule avec seulement deux petits points. 

Gloucester - Agen : 61-16

En ouverture de cette deuxième journée européenne, le SUA a également vécu un calvaire à Gloucester. Les derniers finalistes de la compétition ont planté pas moins de neuf essais à des Agenais dépassés. Les Lot-et-Garonnais sont troisièmes de leur poule grâce à leur victoire la semaine dernière face aux Zebre.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/